En sortant du studio, en début d'après-midi, Finlay a sauté sur le groupe, paniqué.
– Un des producteurs de TriStar a appris que vous êtes à Londres ce week-end. Il veut en profiter pour faire une petite soirée privée, pour parler du documentaire.
– Quand ça ? a demandé très justement Harry.
– Hum... Ce soir...
Le bouclé a râlé : il avait prévu de voir sa sœur qu'il n'avait pas vu depuis des mois.
– Tu iras demain ! a proposé l'agent. On ne peut pas rater cette soirée, c'est très important. On part à vingt heures de l'hôtel, faîtes en sorte d'être à l'heure.
Tous ont hoché de la tête avant de se diriger vers le parking. Ce n'était pas vraiment comme s'ils avaient le choix. Lorsque Finlay avait décidé quelque chose, avec ou sans leur consentement, il fallait s'y plier.
En chemin, Zayn et Liam se sont retournés vers moi comme un seul homme.
– Tu viens à cette soirée ? m'a questionnée le métis.
– Non, ai-je énoncé sans la moindre hésitation.
– Pourquoi ? a rebondi le second, visiblement un peu déçu. Avant, tu venais bien !
Oui, avant, ai-je pensé. Quand j'étais assez faible pour me croire des vôtres. Mais ce n'était plus le cas. Même si je ne voulais pas blesser Liam, qui paraissait sincère, je savais que je ne serai pas la bienvenue à cette soirée. Comme à toutes les autres, je serai de trop. Et puis avant, il y avait Louis.
– C'était différent, esquivais-je. Et puis, ce n'est pas comme si ma présence était indispensable.
Zayn a haussé des épaules sans trouver à répondre. Liam, quant à lui, m'a dévisagée un peu trop longtemps. Je connaissais ce regard interrogateur et il ne présageait aucune question à laquelle je ne souhaitais vraiment répondre. Ralentissant un peu le pas, il a posé une main sur mon avant-bras pour m'intimer de m'arrêter. Il a jeté un regard au reste du groupe qui continuait en direction du minibus et s'est tourné vers moi. Zayn, derrière lui, nous a observé d'un œil attentif.
– Qu'est-ce qu'il se passe avec Louis ? a murmuré Liam, accompagné d'un regard grave.
J'ai levé les yeux au ciel, bien que peu surprise. Ils ne me laisseraient donc jamais tranquille ? J'étais tentée d'ignorer la question et d'accélérer pour rejoindre les autres, mais cela voulait aussi dire rejoindre Louis. Et c'était bien la dernière chose dont j'avais envie.
J'ai toisé les deux chanteurs face à moi pour estimer leur degré d'hypocrisie envers moi. Ils avaient l'air parfaitement honnêtes, mais j'étais bien placée pour savoir qu'ils étaient très bons comédiens : toute la journée à jouer un rôle commandé par les média, et ils s'en sortaient à merveille. Et quelques jours plus tôt, Louis aussi me paraissait honnête. Quant à eux deux, ils pouvaient très bien être de mèche avec le petit jeu dans lequel m'avait entraînée Louis.
– Ne fais pas celui qui ne sait pas, ai-je répliqué froidement. Tu dois être au courant depuis bien plus longtemps que moi.
– Comment ça ?
– Il ne se passe rien entre lui et moi. Rien du tout, d'accord ? ai-je répété. Et n'essaie pas de me faire croire que si, parce que je sais que ce n'est pas vrai.
Liam a froncé les sourcils, visiblement étonné par ma réponse. Cela faisait plusieurs semaines que tout le groupe nous charriaient silencieusement, que tout le monde se doutait de quelque chose. Mais ils s'étaient bien mis le doigt dans l'œil. Une amourette sur la tournée, ça faisait rêver ; mais ce n'était qu'un fantasme.
VOUS LISEZ
Up and Away
FanfictionTout, dans la vie de Tina Harris, est fade et sans couleur : un métier de photographe publicitaire qu'elle n'aime qu'à moitié, un petit ami qui l'oppresse, une relation que l'amour a déserté, et surtout, une indifférence à sa propre vie qui la suit...