Si j'avais dit à ma mère qu'en allant en Italie, je passerai la meilleure et la pire nuit de ma vie, et ce en vingt-quatre heures, elle m'aurait tapé sur les doigts. Sérieusement... Après vingt-trois ans d'insensibilité, il aurait suffi d'un garçon pour renverser toutes mes certitudes, tout mon monde, jusqu'à mon souvenir le plus précieux. Car aujourd'hui, une chose était sûre : quand j'évoquerai à l'Italie, je penserai tout autant à ma mère qu'à Louis.
J'ai fermé ma valise en grognant : elle devenait de plus en plus remplie à mesure que nous traversions l'Europe, entre mes vêtements mal pliés et mes souvenirs pour Tom. Jetant un dernier regard à la vue imprenable que m'offrait ma chambre sur Milan, j'ai adressé une dernière pensée à ma mère. Je reviendrai, avec Liz et Papa, je te le promets. Et cette perspective a réussi à me redonner le sourire. Je reviendrai, et cette fois, je lui ferai vraiment hommage.
Je suis sortie de ma chambre, traînant mon énorme valise derrière moi. Pour une fois, je n'étais pas en retard : les garçons sortaient juste de leur chambre. Je ne les avais pas recroisés depuis le début du concert : ils avaient passé la soirée à fêter la dernière représentation, et, à leurs yeux cernés, je me doutais qu'ils avaient dû se coucher aux aurores.
Alors que je jetais un œil à Liam qui réconfortait Niall du blues de la fin de la tournée, je me suis pris les pieds dans un bagage qui n'était pas le mien. Je me suis rattrapée de justesse avant de m'aplatir au sol.
– Oh, je suis désolée ! me suis-je empressée de dire. Je n'avais pas vu, je...
Quand le propriétaire du sac l'a ramassé, et que j'ai aperçu le numéro « 28 » tatoué sur ses doigts, je me suis tue immédiatement. Evidemment. Il fallait que ce soit lui.
Ma presque bonne humeur s'est envolée aussi vite, et la plaie béante dans ma poitrine m'a lancée d'un seul coup. Elle m'avait tenue éveillée une grande partie de la nuit, mais au petit matin, j'avais décidé de l'ignorer. Je ne pouvais rien y faire, de toutes façons, alors autant l'étouffer, tout comme je l'avais fait avec la douleur du deuil de ma mère.
Mais c'était sans compter le fait que je me retrouverai face à lui, dès que je sortirai de ma chambre.
– Salut, a-t-il balbutié.
Quand j'ai levé les yeux vers lui, Louis m'a adressé un sourire ; mais pas de ceux que j'aimais tant. Un sourire faux, comme si les muscles de ses joues ne voulaient pas s'activer. Ma faute.
J'ai agrippé la poignée de ma valise et je lui ai tourné le dos, sautant dans l'ascenseur pour qu'il ne m'y rejoigne pas.
Je commençais à connaître cette chambre, à Londres. C'était la quatrième fois que je m'y installais, mais cette fois, c'était bien la dernière. Epuisée par le vol, je me suis assise sur le lit comme je m'assiérais sur mon canapé à Atlanta après une dure journée. Habituée, lasse de cette immaculation tout en blanc et en verre. La plupart des hôtels où nous avions dormis se ressemblaient, si bien qu'au bout du compte, je n'étais même plus sûre de me souvenir lequel se trouvait dans chaque ville. Les souvenirs se mélangeaient, se télescopaient, comme un immense caléidoscope.
J'arrivais au bout de l'aventure. En regardant cinq semaines en arrière, ce chemin me paraissait à la fois si court, et en même temps si intense. J'en avais vu plus en un mois ici, qu'en vingt-trois ans en Amérique. Et si tout cela n'était qu'une parenthèse, alors c'était la plus belle parenthèse de ma vie.
Niall avait raison. La vie était une rivière, et on devait la laisser nous guider. Ne pas s'accrocher, ne pas résister.
Si j'avais résisté, je ne serais jamais arrivée ici. Je n'aurais jamais accepté l'attirance évidente entre Louis et moi. Je n'aurais jamais quitté Chris. Je n'aurais jamais passé les meilleurs moments de ma vie avec les cinq garçons les plus géniaux que j'avais jamais rencontré.
VOUS LISEZ
Up and Away
FanfictionTout, dans la vie de Tina Harris, est fade et sans couleur : un métier de photographe publicitaire qu'elle n'aime qu'à moitié, un petit ami qui l'oppresse, une relation que l'amour a déserté, et surtout, une indifférence à sa propre vie qui la suit...