Chapitre 25

53 4 0
                                    


– Only half a blue sky, kinda there, but not quiet. I walk around with just one shoe. I'm half a heart without you. (Seulement un demi-ciel bleu, Presque là mais pas tout à fait. Je tourne en rond avec une seule chaussure. Je suis la moitié d'un cœur sans toi.)

La voix de Zayn couvrait le bruit de vagues avec une douceur qui lui était propre. Son visage crispé par la concentration, les yeux implorants, il me faisait presque mal au cœur alors qu'il riait avec ses amis deux minutes plutôt.

– I'm half a man at best, with half an arrow in my chest. I miss everything we do. I'm half a heart without you. (Je suis au mieux la moitié d'un homme, avec une demi-flèche dans la poitrine. Tout ce que nous faisions me manque. Je suis la moitié d'un cœur sans toi.)

Niall, tout en grattant les cordes de sa guitare, a fredonné la mélodie une tierce au-dessus, un air parfait lorsqu'il a rencontré celui du métis. Les deux chanteurs ont échangé un regard complice, comme connectés par ce simple accord musical. D'un clic, j'ai réussi à figer ce moment, la lumière du feu les éclairant dans des teintes chaudes et intimistes. A l'instant-même où l'image m'est apparue, j'ai eu la certitude qu'elle serait une des préférées d'Elibri. Toutes les fans fondraient de tendresse devant cette scène parfaite et pourtant si naturelle.

Le groupe avait demandé la permission d'allumer un feu de camps sur la plage pour un shooting improvisé, et le gérant de l'hôtel avait accepté à condition que l'album mentionne le nom de sa propriété sous les photos concernées. Un compromis idéal pour une soirée idéale.

Il faisait encore chaud malgré la nuit tombée, et le sable était tiède. Les flammes éclairaient le cercle formé par le groupe, ornant de beaux reflets bronze la guitare acoustique de l'irlandais. Elle attirait tous les regards, semblant brûler elle-même tandis qu'il jouait à la perfection les mélodies de leur prochain album. Lorsqu'il a laissé tomber le dernier accord de Half a Heart, Niall a observé un silence de coutume, pendant lequel toute l'émotion de cette chanson s'est lentement dissipée.

Puis, Niall a poussé un petit cri d'excitation et a commencé à gratter la mélodie de Price Tag. Soudainement, toute son énergie s'est diffusée dans le groupe et tout le monde s'est mis taper des mains, même Finlay, allongé à côté de moi. Il avait quitté son habituel costume pour un t-shirt aux motifs floraux et short en jeans ; je n'imaginais pas qu'il puisse porter autre chose que ses sobres costards mais même les hommes d'affaire devaient parfois se détendre !

– Seems like everybody's got a price, I wonder how they sleep at night ! a commencé Harry en tapant la mesure avec la pointe du pied. When the sale comes first, and the truth comes second, just stop for a minute and smile!

– Harry, tu la connais par cœur ? a rit Finlay en se redressant.

– Why is everybody so serious ? lui a crié le bouclé pour toute réponse.

Tout le monde l'a accompagné en improvisant une petite chorégraphie sur les paroles. Je me suis même surprise à chantonner le refrain avec eux, ce qui m'a valu un regard heureusement surpris de la part de Louis. J'ai rougi sans pour autant m'arrêter. Estimant que j'avais pris mon quota de photo pour la soirée, j'ai posé mon appareil dans sa sacoche, que j'ai emballé dans une serviette – on n'est jamais assez prudent – et j'ai continué de fredonner avec le groupe.

Dans cette petite bulle de bonheur, le cœur gonflé de joie, nous avons applaudis et ris bêtement à la fin de la chanson. Dans l'euphorie, Zayn a pris Harry dans ses bras et l'a embrassé sur la joue.

– Désolé mon pote, mais j'appartiens déjà à Louis, apparemment ! s'est excusé le bouclé.

– Tu te souviens ? a insisté Louis. Obicham te Khari ! (Je t'aime Harry !)

Up and AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant