Chapitre 27

51 6 3
                                    


Il régnait un calme inhabituel dans la loge, ce soir. Tous les garçons étaient assis devant leur glace, attendant que les maquilleuses et coiffeuses aient fini de s'occuper d'eux. Leur silence était sans doute dû à la fin de la tournée qui approchait à grands pas. Il ne restait plus que trois concerts : celui d'Athènes ce soir, et ceux de Rome et Milan la semaine prochaine. Après ça, les garçons pourraient dire au revoir à la scène pour plusieurs mois. Et moi, je pourrai leur dire au revoir pour plus longtemps encore.

J'avais décidé de ne pas y penser pour le moment. Mon contrat avec Elibri n'était pas encore terminé, et je me devais de leur servir les plus belles photos des derniers jours du Take Me Home Tour. Chaque jour, j'étais un peu plus satisfaite du résultat et je ne voulais pas laisser ma nostalgie prématurée perturber mon travail.

Discrètement, je me suis avancée derrière Zayn, impassible devant son miroir. Dans ses pensées, il fixait son reflet tandis que la jeune maquilleuse, encore émue de s'occuper d'une grande personnalité, peinait à dissimuler son sourire et les tremblements de son pinceau. Tâchant de ne pas entrer dans le reflet de la glace, je me suis accroupie : l'angle était idéal.

– Alors, mon Lou, a fait la douce voix de Marina dans mon dos. Comment se porte ta réputation depuis ta déclaration en bulgare ?

D'un regard par-dessus mon épaule, j'ai remarqué que c'était elle qui s'occupait de Louis, à l'opposé de la loge. Evidemment... Elle ne pouvait pas maquiller Harry ! J'ai ravalé ma jalousie mal placée et fait mine de m'intéresser aux réglages de mon appareil pour les écouter.

– Elle se porte bien ! Ça a fait la Une de tous les blogs dès le soir-même, l'a informée Louis encore amusé par cet évènement.

– Heureusement que tes fans te vouent un amour inconditionnel et grandissant à chacune de tes bêtises !

Elle a agrémenté sa remarque d'un petit pincement sur la joue du chanteur, comme on l'aurait fait à un petit enfant. Agacée par la colère que cette proximité éveillait en moi, j'ai froncé le nez, avant de quitter leur reflet des yeux.

– Et puis sans moi, tu n'aurais pas pu le faire ! a-t-elle ajouté.

– Ouais... a soupiré Louis sans entrain. Je te remercie d'avoir contribué à cette humiliation...

– Oh, mon Lou, ne me fais pas cette tête ! Ce n'est pas moi qui t'ai lancé ce chantage idiot !

– Ce n'était pas un chantage.

– Appelle ça comme tu veux...

La coiffeuse de Zayn a allumé son sèche-cheveux à cet instant, coupant la discussion que j'essayais d'écouter. Retenant un soupir, j'ai analysé la pièce à la recherche d'un endroit plus stratégique pour poursuivre mon espionnage. Liam se trouvait à la table juste à côté de celle Louis, tiré à quatre épingles par une autre maquilleuse. Je me suis approchée à grands pas, pressée de reprendre le fil de la conversation. J'ai fixé mon boitier devant mon visage, mon attention portée bien ailleurs que sur le visage du chanteur.

– Elles sont vraiment incroyables, a fait Louis. Je me doutais que ce serait bien, mais là, c'est carrément un chef d'œuvre !

Marina a hoché la tête, acquiescé, en changeant de pinceau dans sa trousse.

– Elles reflètent exactement l'esprit de la tournée, et c'est ça qu'on recherche ! Je te jure, elle a un talent incroyable.

Je me suis figée sur place, les joues en feu, persuadée que Louis parlait de mes photos à Marina, celles que je lui avais montré après le concert de Sofia, dans ma chambre.

Up and AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant