Chapitre 18

53 6 0
                                    


Je ne pensais pas que le bonheur avait cet effet-là. Celui de rendre tout plus léger. L'air pesant et étouffant du Bercy me dérangeait à peine, mes jambes ne me faisaient pas souffrir même si j'étais debout depuis des heures, et même mon appareil me semblait moins lourd. C'était comme s'il m'était poussé des ailes durant la nuit et qu'elles me faisaient virevolter depuis ce matin. C'était à peine si j'arrivais à me concentrer sur mon travail. J'étais si distraite par les souvenirs et les sourires de Louis au travers de mon optique qu'il m'arrivait de rester figée, dans la lune, pendant quelques instants. Et lorsque je revenais à moi, il était trop tard, et mon modèle avait déjà bougé.

– Eh, Louis ! s'est exclamé Pat. C'était ta partie ! Qu'est-ce que tu fais ?

Le chanteur s'est mordu la lèvre inférieure en baissant les yeux au sol. Le voir ainsi m'a fait sourire : lui aussi avait dû mal à sortir de ses pensées.

– Désolé Pat.

– Tu es complètement ailleurs, ce matin. Essaye de te concentrer. Allez, on reprend au début de la chanson.

Alors qu'il hochait de la tête tel un petit enfant qu'on gronderait, j'ai aperçu du coin de l'œil Niall et Liam se tourner discrètement vers moi. Honteuse, j'ai affronté le regard suspicieux de l'irlandais qui avait certainement mis le brun au courant de notre petite discussion de la veille. En signe d'innocence, j'ai levé les deux mains en l'air. Niall a fait un petit hochement du menton, l'air de dire « Mais bien sûr... Comme si tu n'étais pas responsable ». Mais qu'avais-je à me reprocher, sinon d'avoir appliqué à la lettre ce qu'il m'avait conseillé sur le balcon ?

De toute la soirée, je n'avais pas pensé une seule fois à Chris. Je ne m'étais pas retenue, je n'avais pas nagé à contre-courant. Je m'étais laissé entraîner dans ce fleuve de bonheur qui semblait me conduire si loin de ma vie passée, sans me poser la moindre question. Et en même temps, il ne s'était rien passé de concret. Je ne pouvais m'en vouloir ni dans un sens ni dans l'autre, et cet entre-deux me convenait. Mais combien de temps cela durerait-il ?

Tout le monde s'est replacé pour recommencer la chanson. Discrètement, j'ai observé Louis qui tentait cette fois de se concentrer davantage. Liam a sautillé sur la musique pour se placer au milieu de la scène, suivi de près par Harry qui a enchaîné. Le tour de Louis est arrivé, il s'est avancé, le regard ailleurs. Au moment d'ouvrir la bouche, les mots se sont emmêlés, il a bégayé puis a perdu le rythme. Il a tenté de se reprendre mais il s'est embrouillé dans les paroles et s'est à nouveau perdu.

– Stop, stop, stop ! a crié Pat.

Louis a levé des yeux désolés vers lui.

– Louis, qu'est-ce qu'il t'arrive ? a-t-il demandé, réellement inquiet. Tu as un souci ?

– Oh non, pas du tout ! Je suis juste...

Il a lancé un petit regard dans ma direction, qui a déclenché une belle pagaille dans mon cœur. Décidément, je ne m'y ferai jamais.

– ... déconcentré, a-t-il terminé avec un sourire malicieux.

J'ai lâché un petit rire qui a attiré l'attention de certains membres du groupe, pas dupes pour un sou. Harry m'a même lancé un petit regard en faisant tressauter ses sourcils. Mais en croisant le regard de Louis, j'ai retrouvé tout mon sérieux. Le sien était tout aussi intense que la nuit dernière, lorsque nous nous étions retrouvé face à face dans ma petite chambre d'hôtel, avec en plus son petit sourire en coin. Je me suis pincé les lèvres pour qu'il ne me voit pas rougir malgré la distance.

– Bon, ça ne fait rien, a repris Pat, le metteur en scène. On va faire la pause maintenant, je crois qu'on en a besoin.

Amusé, Louis a fait demi-tour pour regagner les loges, non sans me lancer un petit clin d'œil. Mes joues se sont enflammées et j'ai prié pour que Niall n'ait rien vu, ou il aurait de vraies raisons de se poser des questions.

Up and AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant