Chapitre 13

55 6 0
                                    


Le lendemain, la bonne humeur de la soirée ne m'avait toujours pas quittée. Les images qui traversaient mon esprit traçaient un sourire sur mes lèvres depuis mon réveil. Louis avait été à mes côtés toute la soirée, et mon cœur semblait adorer ça. Dans ma poitrine, je le sentais battre plus fort, ce matin, comme si quelque chose en moi avait changé. Comme s'il avait enfin appris à battre correctement.

J'avais beau répéter à tout le monde qu'il était célèbre, inaccessible, désintéressé, et que de toute façon, j'étais déjà prise, je n'arrivais plus à résister au pouvoir qu'il avait sur moi. Je pourrais le nier devant dix mille personnes, mais je savais que mon sourire parlait de lui-même quand je le voyais. Et c'était terrifiant. Terrifiant car je ne comprenais pas ce qu'il se passait, de quoi il s'agissait, comment j'avais pu en arriver là. Pourquoi personne ne m'avait fait un tel effet avant lui ? Pourquoi ça n'arrivait que maintenant ? Et pourquoi lui ? Toutes ces questions qui tournaient dans ma tête et qui me ramenait sans cesse vers une seule et même personne : Chris.

Chris. Mon petit ami. Celui qui m'attendait de l'autre côté de l'océan.

Bien qu'il ne se passait rien avec Louis, et qu'il n'y aurait de toute manière jamais rien, j'avais un étrange sentiment de culpabilité. Parce que toutes ces nouvelles émotions étaient bien plus fortes que toutes celles que j'avais pu ressentir avec lui. Et maintenant que je les connaissais, je ne savais pas comment je ferais, en rentrant à Atlanta, pour les ignorer, les oublier, comme si elles n'avaient jamais existé. Retrouver ma vie banale sans rire, sans pleurs, sans aucun battement plus fort que l'autre. Est-ce que j'arriverai à revenir à celle que j'étais, celle qui ne disait jamais rien et s'excusait de tout, alors que je savais désormais ce qu'était le bonheur ?

Le bonheur... ai-je pensé. Alors je n'étais pas heureuse avant ? Je l'avais pourtant toujours cru... Peut-être m'étais-je trompée...

Ses questions m'ont accompagnée tout au long de cette matinée, si bien que j'effectuais mon travail avec automatisme, perdue dans mes songes. J'ai soupiré longuement, perdant momentanément mon cadre, pour mettre un terme à ces réflexions : quel que soit le charme qu'il pouvait me faire, il n'y aurait rien de plus que de l'amitié entre Louis Tomlinson et moi, point. Il pouvait s'immiscer dans ma vie, apprendre à me connaître, et même détester mon petit ami, ça ne changerait rien : il ne pourrait pas devenir autre chose. Il y avait déjà Chris.

– C'est déjà pas mal ! a félicité le metteur en scène. Vous voyez, quand vous voulez !

J'ai enlevé l'œil du viseur pour remarquer que tous les garçons étaient essoufflés. Les mains sur les hanches, ils venaient de condenser une matinée de répétition en une heure et demie. La soirée de la veille les avait épuisés et ils avaient refusé de sortir du lit avant neuf heures, bien que le concert ait été le soir-même.

– Heureusement qu'on ne refait pas la même chose cette après-midi ! a soupiré Niall. Je serai mort avant le concert...

En effet, leur après-midi était consacré au repos. Ils l'avaient bien mérité. Et encore une fois, j'avais halluciné devant la capacité de l'argent à réaliser tous leurs souhaits : Finlay avait fait privatiser une petite plage à une heure de Barcelone, pour que les garçons puissent profiter de la mer sans être embêtés par leurs groupies espagnoles.

J'ai rejoint le groupe au bord de la scène, l'appareil en bandoulière et tentant d'ignorer le regard de Louis posé sur moi. Depuis la veille, j'avais l'impression qu'il ne me quittait plus. Et cela m'angoissait autant que ça me plaisait.

Finlay a informé Niall, qui mourrait de faim, que nous ne mangerions qu'une fois à la plage. Bien que tout le monde ait été réjoui par l'idée d'un pique-nique, l'irlandais s'est mis à se tordre dans tous les sens pour réclamer quelques biscuits. J'ai éclaté de rire, suivie par tous les garçons, sauf Finlay qui essayait de le raisonner.

Up and AwayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant