Je ne pensais pas qu'il faisait aussi chaud en Bulgarie, fin mai. Je ne m'étais jamais posée la moindre question sur ce pays : avant d'apprendre que je serai envoyée là-bas, je ne connaissais ni la capitale ni même la localisation de ce pays. Mais j'aurais dû mieux me renseigner sur le climat, car je n'aurais jamais imaginé que les températures rivaliseraient avec celles que ma mère me décrivait en Italie.
– C'est assez exceptionnel ! nous avait expliqué Marina. Il fait rarement aussi beau avant le mois de juillet. Vous avez de la chance !
Les garçons n'avaient pas l'air de s'en réjouir tant que ça alors qu'ils changeaient de t-shirt tous les quarts d'heure tant ils avaient chaud sur scène.
– Si ne vous sautiez pas dans tous les sens aussi... a soupiré Finlay.
Mais il en fallait plus pour arrêter les garçons. Et lorsque Louis a décidé que, finalement, il serait plus pratique de rester torse nu, j'ai tout de suite compris que les ennuis commenceraient pour moi.
La première fois que je l'avais vu ainsi, nous étions sur la plage de la petite île espagnole. Une semaine seulement s'était écoulée depuis ce jour, mais j'avais l'impression que ça remontait à des mois. Tant de choses s'étaient passées entre temps. Et en même temps, je n'avais pas pu effacer cette image de ma mémoire, et elle prenait un malin plaisir à revenir lorsque je me retrouvais seule, le soir. Je me souvenais à la perfection de la finesse de ses muscles, et du moindre tatouage qui ornait son torse. Je me souvenais de sa peau qui paraissait si douce, et qui semblait m'appeler. Désormais, il n'y avait plus personne qui pourrait me l'interdire.
J'ai secoué la tête : Louis me l'interdirait. Et moi aussi, de toutes manières. C'était totalement absurde de penser à des choses pareilles. Je délirais complètement !
J'ai replacé mon appareil devant mon œil droit et j'ai sorti Louis de mon champ de vision. Je me suis concentrée sur Liam qui dansait dans son coin sur la musique de I Would. Tout en continuant ses jeux de jambes, il s'est dirigé vers la droite pour rejoindre le reste du groupe. Non, non, non Liam, reste là où tu es, c'est très bien...
Evidemment, il n'a pas entendu mes supplications et a pris Louis par le cou pour chanter avec lui. La peau luisante du chanteur est apparue à nouveau sur mon écran et j'ai dû développer toutes mes capacités de résistance pour empêcher mes yeux de dévier du visage de Liam. Lorsqu'enfin j'ai appuyé sur le déclencheur, je me suis aperçu que j'avais les lèvres pincées et les joues brûlantes. Tu es grave, Tina...
La fin de la musique a marqué la pause de midi. Louis a récupéré son t-shirt et moi mes esprits, et j'ai rejoint les garçons pour manger avec eux. Je n'avais pas encore eu le temps de parler avec Louis de ce qu'il s'était passé la veille entre Chris et lui, et je comptais bien démêler cette situation avant qu'elle ne devienne encore plus ambigüe.
Mais au moment de s'assoir avec nous, Louis a poursuivi sa route vers la porte extérieure des loges.
– Tu vas où ? lui ai-je lancé.
J'ai plaqué une main sur ma bouche : pourquoi je lui demandais ça ? Il faisait bien ce qu'il voulait ! Toute cette liberté commençait à me monter à la tête et je m'octroyais des droits que je n'avais pas. J'étais vraiment ridicule.
Sans y prêter attention, Louis a répondu avec un sourire en coin :
– Je vais manger avec Marina. Si je veux parler bulgare ce soir, j'ai pas le choix !
Faisant fi de la légère jalousie que j'ai senti poindre dans ma poitrine, j'ai hoché de la tête en lui adressant un petit sourire, puis j'ai rejoint les autres autour d'une salade de légumes.
VOUS LISEZ
Up and Away
FanfictionTout, dans la vie de Tina Harris, est fade et sans couleur : un métier de photographe publicitaire qu'elle n'aime qu'à moitié, un petit ami qui l'oppresse, une relation que l'amour a déserté, et surtout, une indifférence à sa propre vie qui la suit...