Chapitre 55

1.1K 47 0
                                    

-Pearl tu vient ? On vas être en retard à ton école !

Je suis dans la cuisine entrain de terminer de préparer le repas du midi de Pearl. Je referme le dernier tupperware mais toujours aucun signe de Pearl dans le salon. Je m'en vais alors dans sa chambre. J'ouvre la porte et la vois assise sur la chaise de son bureau. Elle est encore en pyjama ! D'où je suis je n'arrive pas vraiment a voir ce qu'elle fait. Peut importe, il est déjà 9h00 et elle n'est même pas encore habillée.

-Pearl, qu'est ce que tu fait ? On vas être en retard ? Pourquoi tu est encore en pyjama ?

Elle fait mine de ne pas m'entendre et continue de faire ce qu'elle fait.

-Pearl ? Tu m'écoute ?

D'accord....je vois. Je m'approche d'elle et constate qu'elle gribouille un dessin sur une feuille. C'est une blague ?! J'attrape son stylo et sa feuille pour avoir son attention. Et c'est réussis.

-Rend moi ma feuille ! Me cria t-elle

-Non. Lève toi et vas t'habiller. Tu dois allez à l'école.

- Je m'en fiche! Rend moi ma feuille !

-Mais qu'est ce qui t'arrive Pearl ?! D'habitude c'est toi qui est enthousiaste d'aller à l'école !

-Aujourd'hui j'ai pas envie d'y aller ! Laisse moi tranquille !

Elle me parle avec une agressivité qui ne lui ressemble pas.

-Sa suffit ! Arrête tes caprice et vas t'habiller.

J'essaye de la prendre par le bras mais elle me repousse avec une telle violence que je faillit tomber.

-Non ! Je te déteste ! Moi je veut vivre avec maman pas avec toi ! Je veut pas aller à l'école ! Je veut que tu me laisse tranquille et que tu sorte de ma chambre !

Elle court vers son lit pour aller se réfugier sous sa couette. Je reste debout, bouche bée face à ce comportement inhabituel. Elle n'avait jamais été violente avec moi auparavant. J'ai toujours eu peur qu'elle reproduise ceux dans quoi elle avait grandi c'est pour sa que j'ai tout fait pour la préserver. Mais visiblement j'ai échouer.

Quand on n'habitai encore avec Jacob je la protégeait de ses excès de colère. Tous ce qu'elle voulait j'ai essayer de lui offrir à la hauteur de mes moyens. Alors qu'elle me dise sa aujourd'hui me blesse énormément. A un point que vous ne pouvez même pas imaginer. Je repose sa feuille lentement sur la table avec le stylo en me mordant mes lèvres pour m'empêcher de pleurer.

-C'est vraiment ce que tu pense de moi Pearl. Tu veut retourner vivre avec elle parce que tu me déteste ?

Bien évidemment elle ne me répond pas.

-D'accord...j'ai compris...je vais te laisser. J'appellerais maman dans la journée pour l'informer de ta décision. Dit je dans un murmure

Je sort de sa chambre et referme doucement la porte. En sortant de l'appartement mon cœur me pèse. J'espère qu'elle regrettera ce qu'elle a dit.

*******

Comme tous les matins avec Manon nous rangeons la réserve de la boutique afin de sortir les nouveautés et de faire du trie dans les robes. A ce moment de la journée il n'y a jamais grand monde. Les clientes arrive en masse l'après midi du coup c'est un peu plus calme. Et généralement on prend du temps pour discuter de tous et de rien.

-Oh je t'ai pas dit ! S'exclama Manon. Sa fessait un moment que je parlais avec un mec sur un site de rencontre et hier on n'est sorti pour boire un verre ! Il est gentil, attentionné et surtout très respectueux. Il m'a tiré la chaise pour que je m'assois ! Tu t'en rend compte !

SydneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant