Chapitre 24

1.4K 62 4
                                    

Je suis assise dans le canapé et regarde la télé pour me détendre. Ashley est au boulot et Pearl est à l'école . J'ai préféré rester à la maison, je me suis réveillé avec une douleurs au côtes horrible sa doit être du au cartons que j'ai porté la dernière fois.

Alors que j'étais entrain de m'étirer la sonnerie de l'appartement retentit. Je me lève doucement pour ne pas me faire mal et me dirige vers la porte, je regarde dans le judas et vois un homme de grande taille portant un uniforme de policier. La police ?

J'ouvre la porte :

-Oui ?

-Vous êtes bien Mll.Elton ?

-Oui c'est moi.

-Je suis inspecteur dans la police de New-York, il sors son badge et me le montre pour prouver ses dire, suite à votre plainte, vous n'êtes sûrement pas au courant mais c'est moi qui me suis occuper de l'affaire. On cherchait votre beau-père depuis 3 semaines et on n'a finie par le retrouver. Il était entrain de franchir la frontière du Canada mais nos agents l'ont intercepté avant et l'on ramener ici.

Le Canada ? Qu'est ce qu'il comptait faire là bas. Peu importe, je suis soulagée qu'on les attraper. Enfin un problème qui se règle maintenant je peut dormir tranquille sachant qu'il va enfin être derrière les barreaux et qu'il ne nous feras plus de mal à Pearl et moi.

-Il est en garde à vue pour le moment et attend pour son procès. Mais je vous assure qu'il ne vas pas s'en sortir comme sa. Il risque 10 ans de prison pour coups et blessure sur mineure et tentative de meurtre et de viol. Si votre amie ne vous avez pas porter secours, nous ne tiendrons peut être pas cette conversation aujourd'hui, j'espère que vous en êtes consciente ?

-Oui bien sur.

-Ok. Je reviendrait vers vous lors du procès. Au revoir Mademoiselle.

- Merci beaucoup,au revoir.

Je le vois s'éloigner en prenant la direction de l'ascenseur. Mais quand il s'apprête à rentrer dans l'appareil, je l'interpelle :

-Attendez ! dit je en le rattrapant

-Oui ?

-Est ce que c'est possible de lui parler ?

-Pour l'instant il est dans une cellule en attente de son jugement. Mais pourquoi cette décision ?

-Il y a beaucoup de choses que j'ai a lui dire. Sa vous dérangerait de mit déposer ?

-Pas du tout, j'y retourne.

-Merci.

Je lui dit de m'attendre le temps de retourner dans l'appartement pour prendre une veste avant de partir.

*******

Nous arrivons a destination 15 minute plus tard. L'inspecteur se gare dans le parking du commissariat. Nous descendons du véhicule et entrons à l'intérieur du bâtiment. L'inspecteur salut plusieurs de ses collègues tous en me disant de le suivre. Nous passons dans plusieurs couloir tous aussi froid que les un que les autres avant de rentrer dans une pièce éclairé par une faible petite lampe.

-Asseyez-vous ici le temps que j'aille le chercher.

J'acquiesce et m'installe sur la petite chaise en bois. Je regarde autour de moi et commence un peu à regretter d'être venue ici. Mais tant pis, je ne peut plus faire marche arrière, ici il ne peut rien me faire de toute façon.

La porte s'ouvre laissant entrer le détective accompagné de Jacob menotté. Quand nos regards se rencontre la haine que j'ai pour lui se ravive. Ses yeux s'écarquillent. Je pense que lui aussi ne s'attendait pas à me voir ici. J'ai envie de l'égorger quand je repense à toutes ses années de souffrance. L'inspecteur le force a s'assoir en face de moi :

SydneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant