Chapitre 38 - Sean

1.1K 51 0
                                    

Après mon passage à l'hôpital, j'ai essayer d'être discret. Je sais que j'ai eu une réaction plus que bizarre en montrant mon intérêt soudain pour Vanessa l'autre jour et je crains la prochaine fois que je verrais Joshua.

Si il commence à me poser des questions je ne nierai pas. Je vais lui dire toute la vérité, même si Vanessa n'est pas d'accord. Après tous c'est mon enfant aussi.

Depuis que j'ai appris la nouvelle j'ai un train de vie plus calme. Mes sorties en boîtes se font de plus en plus rare, je ne me tape plus une fille différente chaque soirs . J'ai même demander à papa de m'attribuer un poste dans l'entreprise, ce qui lui a fait presque avoir une crise cardiaque. J'ai envie d'être plus responsable pour pouvoir assumer mon rôle de père. Mais sa ne seras pas facile avec Vanessa, elle est complètement obséder par Joshua. Elle respire, vit et ne pense que par lui. J'ai mis du temps à le reconnaître mais aujourd'hui c'est plus que claire.

Cela fait 1 semaine que Vanessa est à l'hôpital. Normalement elle est censé sortir demain. Je préfère lui rendre visite aujourd'hui parce que je sais que quand elle seras sorti de l'hôpital, sa sera impossible de l'approcher avec sa mère.

Je traverse les long couloirs de l'hôpital à la recherche de sa chambre. Dès que j'arrive devant celle ci je toque et attend qu'elle m'autorise à entrer avant de pousser la poignée. Son regard était tourner vers la porte, un grand sourire arborais son visage, je crois qu'elle s'attendait à voir Joshua parce que dès que ses yeux rencontre les miens, son visage se refroidit et elle tourne le regard.

-Salut.

Elle ne me répond pas et reporte son attention sur la télé.

-Vanessa ?

Elle continue à faire comme si je n'existais pas. Je m'approche de la petite table à coter du lit et saisi la télécommande pour éteindre l'appareil. Elle me regarde à nouveau, ses yeux son remplie de colère ou de haine. Je ne sais pas, un mélange des deux peut être.

-J'ai enfin ton attention.

-Qu'est ce que tu me veut Sean ? Sors d'ici, je ne veut pas te voir !

-Combien de temps on vas devoir encore continuer cette mascarade ?

-Je ne voit pas de quoi tu parle.

-Tu comprendras peut être mieux si je vais dire à Joshua qu'il n'est pas le père de cette enfant.

-Si tu fait sa, je te jure que je te tue !

Pris de colère je balance le pot de fleur qui était poser sur la table de chevet contre le mur.

-T'es malade !

-Sa suffit les menaces Vanessa ! Je suis plus le gamin que j'étais avant ! T'es menaces ne m'impressionne plus !

-Ah bon ? Tu crois que revêtir un costume et une cravate fait de toi un homme ? Regarde toi, tu fait pitié. Même comme sa tu n'arrive pas à la cheville de ton frère. Tu seras toujours un minable et tu sais pourquoi ? Parce que tu est incapable de te débrouiller tous seul. Si tu pense qu'un jour tu auras un droit sur cette enfant, tu peut toujours rêver. Son père c'est Joshua met toi sa dans le crâne. Et n'essaye pas d'aller lui parler de quoi que se soit, il ne te le pardonneras jamais.

Elle me regarde droit dans les yeux en me crachant toute sa haine. Comment j'ai pu aimer cette femme un jour ? C'est un monstre. Prêt à tous pour arriver à ses fins. Elle s'en fous du bébé, il est juste un moyen parmi tant d'autre pour rester auprès de Joshua. Elle peut penser ce qu'elle veut mais cette enfant est le mien. Il est hors de question que je le laisse grandir avec elle.

-Je te le répète, cette enfant est le mien et je réclamerais mes droits.

-C'est sa, espère toujours. Maintenant dégage ou j'appelle la sécurité. Tu me fait mal à la tête et c'est pas bon pour le bébé.

SydneyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant