« Tout commence enfin aujourd'hui... Après tant d'années d'attente... »
***
Je rangeais dans le placard une pile d'assiettes décorées de petites fleurs bleues, lorsqu'Angela, ma sœur aînée, annonça, avec un adorable sourire comme à chaque fois qu'elle cuisinait :
— Le déjeuner est bientôt prêt ! Je vais mettre la table.
Ce fut à ce moment qu'un bruit sourd retentit non loin, provenant de l'escalier ; quelque peu inquiète bien que ce genre de nuisances sonores ne fût guère inhabituel, je me plaçai dans l'embrasure de la porte et découvris mon autre sœur aînée, Sinistra, sauter par-dessus la rambarde en bois de l'escalier avant de s'élancer dans le couloir. Elle tenait dans une main un flacon où un liquide verdâtre bouillonnait, et dans l'autre un ingrédient visqueux et répugnant qui m'était inconnu.
— Elena ! Pousse-toi !
Sans freiner sa course, elle me bouscula, je manquai de peu de me cogner contre le cadre de la porte, puis elle entra en trombe dans la cuisine. Angela se retourna, surprise par toute cette agitation, avant d'apercevoir la potion qui bouillonnait dans le flacon transparent. Les potions... il s'agissait de l'occupation favorite de Sinistra, à laquelle elle dévouait jours et nuits, mais j'ignorais toujours l'utilité et les effets de la majorité de ces breuvages étranges. Angela grimaça à la vue de ce liquide écœurant et elle rétorqua, une lueur de dégoût luisant dans ses yeux d'un bleu profond :
— Que viens-tu faire ici avec ce truc ?
— J'ai besoin d'une gousse d'ail pour continuer mon chef-d'œuvre.
Chef-d'œuvre, c'était un bien grand mot pour désigner cette chose verdâtre frémissante.... À ces mots, Sinistra posa son horrible ingrédient sur la table blanche immaculée, ouvrit violemment un tiroir jusqu'à sa butée, en sortit une boîte dont elle vida le contenu sans précaution sur le plan de travail et s'empara de l'aliment ciblé avant de le plonger entier dans sa mixture. Il se décomposa en un éclair – mieux valait donc ne pas toucher à main nue ce breuvage nocif – pour le plus grand mécontentement d'Angela qui n'appréciait guère ce gâchis d'aliments. Sinistra posa son flacon sur la table, reprit sa chose infâme, la positionna au-dessus de la fiole, avant de planter son ongle violet dedans. Un liquide jaunâtre gicla de cette immondice, salissant la table, puis coula dans le récipient translucide.
Lorsque ce fut terminé, Sinistra jeta l'ingrédient défraîchi dans la poubelle – qui par chance ne flamba pas, cela n'aurait pourtant pas été la première fois –, avant de reprendre sa potion et de l'observer attentivement, ses grands yeux violets scintillant d'intérêt. Poussant un soupir d'exaspération, Angela attrapa l'éponge, versa une quantité astronomique de savon dessus et commença à nettoyer les tâches jaunes, qui heureusement partaient facilement.
— Puisque ta potion est terminée, Sinistra, on peut se mettre à table, s'efforça-t-elle de répondre calmement à sa jumelle, tout en rinçant soigneusement sa précieuse éponge devenue de la même couleur que le liquide visqueux qu'elle avait ramassé.
— Non ! Pas maintenant ! Je n'ai pas encore fini...
Après avoir levé les yeux au ciel, Angela répliqua calmement avec un sourire forcé sur ses lèvres rose pâle, alors qu'elle rangeait tous les oignons dérangés dans leur boîte :
— Ta potion peut attendre. Le déjeuner, quant à lui, va refroidir...
— Et alors ? riposta insolemment Sinistra sans daigner lui accorder le moindre regard, toujours obnubilée par sa concoction.
Elle porta sa main à ses longs cheveux violets qui retombaient sur sa cape noire, avant d'en décrocher un pour l'ajouter dans sa potion qui vira au bordeaux. Angela ne tint pas compte de la remarque odieuse de sa jumelle et se dirigea vers la salle à manger pour y apporter le gratin de champignons. Une minuscule explosion retentit alors dans le flacon de Sinistra qui s'exclama avec un sourire de triomphe :
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasyDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...