« J'imagine que tu M'en veux de t'avoir trompé puis menti, n'est-ce-pas ? Sache néanmoins que J'ai bien fait, car sans Mon intervention, tu aurais pu dire adieu à ton rêve de devenir un jour le maître Immortel de l'univers. »
***
Un éclair de lumière m'aveugla soudainement et me força à quitter le monde doré où je me trouvais. J'ouvris les yeux pour découvrir une grotte assez semblable à celle de Marina qui abritait le joyau de l'univers ; je restai quelques instants subjuguée à nouveau par la prestance de l'Arbre avant de m'en écarter pour permettre à mes amis de me rejoindre. Je m'avançai alors en direction de la sortie de la caverne et constatai que la nuit était tombée ; l'entrée de la grotte était bordée de buissons de houx tandis que la forêt très dense qui abritait l'antre s'étendait à perte de vue.
Jamais je ne m'étais rendue dans cette partie de Moons, même de nuit avec Alida, et je ne pouvais m'empêcher de me demander comment nous allions faire pour rentrer. Il commençait à se faire tard et cela faisait longtemps que nous n'avions pas pris un repas ou eu une bonne nuit de sommeil.
— Tu sais où nous sommes ?
La voix de Kyle qui s'était approché de moi par derrière sans que je ne m'en rende compte me fit sursauter et je me tournai vers mon ami. Je lui répondis par la négative et il esquissa une moue de déception avant de proposer :
— Je vais observer l'environnement mentalement alors.
— Tu veux que je t'accompagne ?
— Si tu veux, mais ne t'épuise pas trop.
J'approuvai avant d'étendre ma conscience et rejoindre celle de Kyle qui était déjà sortie. Nous nous engageâmes tous les deux dans le bois touffu, serpentant d'abord entre les épicéas, les ifs et les cyprès, puis plus tard entre des hêtres, chênes et ormes. Nous volâmes au-dessus d'un petit étang que je notais comme point de repère dans ce trajet, avant d'arriver à l'orée de la forêt. Je commençai à sentir des petites contractions peu agréables dans ma tête, signe de fatigue, mais je décidai de poursuivre le chemin avec Kyle au travers des prairies. Nous pouvions voir en contrebas une étendue plus jaune et je compris rapidement qu'il s'agissait d'un champ de maïs. Puis tout se connecta et j'arrêtai notre course en annonçant à Kyle :
— Il s'agit des champs de maïs qui bordent notre maison, elle ne devrait pas être loin.
— D'accord je vais juste vérifier rapidement, tu devrais rentrer en attendant.
Je ne cherchai pas à le contredire, l'épuisement se faisant de plus en plus présent dans mon esprit, et je le fis regagner mon corps.
— L'un de vous deux ne daignerait-il pas me répondre ?!
Je sursautai en revenant à la réalité et constatai que Kurt nous dévisageait avec un certain agacement. Je m'excusai et lui expliquai brièvement notre expédition, et le dieu approuva en émettant un râle habituel. Kyle ne tarda pas à revenir également et il approuva mon hypothèse quant à l'emplacement de notre maison. Si je me réjouissais que nous l'eussions trouvée aussi facilement, la route promettait d'être longue.
— J'ai faim.
Encore plus longue avec cet estomac sur place...
— Je te rappelle que tu as mangé tous les gâteaux donc arrête de te plaindre, coupa sèchement Kyle.
— Nous sommes vraiment sur Moons ? s'enquit alors la voix fluette d'Angela qui venait d'arriver.
Ses prunelles bleues luisaient d'inquiétude et je m'empressai d'approuver pour la rassurer.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasíaDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...