Chapitre 7 - Partie 3 - Nouvelle ère

61 13 81
                                    

- Très bien, grommela Sinistra même si elle abdiquait. Nous irons toutes les deux. QUE toutes les deux.

Kyle avait effectivement fait mine d'ouvrir la bouche pour protester et il ravala sa remarque en entendant celle de Sinistra. La jeune déesse esquissa un sourire de satisfaction et profita de ce silence pour saisir sa tasse et avaler d'une traite son thé qui avait refroidi. Elle grimaça face à cette température tiède peu agréable mais s'abstint de critiquer le travail d'Angela. Elle était de trop bonne humeur pour cela : enfin elle allait pouvoir se dégourdir un peu les muscles avec l'excursion de la soirée. Enfin elle allait pouvoir régler son compte à Halius, chose qu'elle rêvait de faire depuis la fin du combat.

***

Sinistra se leva de table et, sans même avoir mangé quelque chose d'autre, elle fila à l'étage pour se préparer à l'excursion du soir. Elle sortit de son armoire deux capes noires, l'une des deux ayant été rafistolée par Angela à la suite de la dernière visite nocturne - il ne servait à rien de donner à Elena une cape toute neuve étant donné sa maladresse -, et se changea pour revêtir sa combinaison noire préférée. En plus d'être agréable à porter, souple, résistante au feu, étanche et camouflable, sa tenue était renforcée au niveau des coudes et des genoux, et elle avait été conçue pour y intégrer ses bottines à talons. Elle comportait aussi deux fourreaux pour ses précieuses dagues, attachés à la ceinture, tout comme une dizaine de petits supports créés pour y ranger des fioles. Deux boucles métalliques y étaient fixées au niveau de son cou pour retenir sa cape, et un bracelet spécial était cousu au niveau de son poignet. Ce dernier comportait un cercle au revêtement légèrement adhésif, conçu spécialement pour que Mydéa puisse y tenir quelle qu'en soit l'orientation. La petite mygale avait d'ailleurs repéré que sa maîtresse avait revêtu cette combinaison et, postée sur l'un des plis de la couette, elle la regardait de ses grands yeux noirs si adorables de toute évidence impatiente de monter sur son promontoire. Sinistra s'agenouilla au bord de son lit et invita sa petite créature à y grimper. Souvent s'étaient-elles promenées toutes les deux la nuit ainsi, dans les champs de Moons...

Lorsque son araignée s'y posta, Sinistra se souvint qu'Elena avait peur de ces mignonnes créatures à huit pattes et la déesse soupira ; pourquoi fallait-il qu'elle eût insisté pour venir avec elle... ? Tant pis, Sinistra décida de décrocher le bracelet et d'emporter Mydéa cachée dans l'une des poches de sa combinaison. Franchement, il faudrait un jour que quelqu'un la remercie de sa bonté insoupçonnée...

La jeune déesse se dirigea vers son étagère de potions, alors que Mydéa sortait déjà de sa poche pour grimper sur son épaule - Sinistra esquissa un sourire face à cette attitude rebelle ; lesquelles pourrait-elle emporter pour cette nuit... ? Il fallait déjà oublier toutes celles qui provoquaient la mort... dommage elle ne pourrait pas maudire les appartements d'Halius, cela l'aurait bien amusée pourtant... Toutes celles vaporisables aussi, puisqu'Elena risquait de se retrouver dommage collatéral ; ah si seulement sa sœur n'avait pas insisté pour l'accompagner... L'invisibilité... non pas très judicieux non plus, ni Elena ni moi ne pourrons nous voir... Ah maudite petite sœur !

Sinistra lâcha un juron en constatant que la grande majorité de ses potions seraient inutiles pour cette situation. Peut-être que ses potions amnésiantes pourraient être utiles, mais il y avait fort à parier que les gardes ne les avaleraient pas si facilement. Même avec un stratagème de gâteaux comme la dernière fois ; rien ne pouvait justifier leur présence dans les appartements d'Halius pour qu'ils acceptent de les ingérer. Bah autant les prendre, au moins nous serons sûres que les gardes que nous aurons affrontés ne pourront plus se réveiller...

Sans être très convaincue, Sinistra attrapa tous les flacons de cette potion qu'il lui restait, à savoir seulement trois, et les posa sur son bureau. Elle démarra l'un de ses petits chaudrons pour concocter les breuvages manquants et regarnir sa réserve, et passa la matinée ainsi affairée.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant