Chapitre 12 - Partie 5 - Marina

22 8 29
                                    

Je vis une lueur d'hésitation passer dans ses yeux avant de disparaître et elle m'étreignit avec force. Je souris, pourtant étonnée par ce contact ; jamais Sinistra ne s'était montrée aussi affective, que ce fût envers Angie ou moi... Elle finit par se détacher et, les joues rougies, elle se détourna. Mon sourire s'agrandit face à cette gêne adorable et nous finîmes par rejoindre les autres. Malgré tout, Sinistra évita de regarder sa jumelle, se concentrant sur le buisson à côté du banc, tandis qu'Angie faisait pareil. Je ne pouvais qu'espérer qu'elles se reparlent vite...

***

— Nous sommes bloqués sur Marina tant que nous ne trouvons pas la façon par laquelle nous sommes arrivés ici. Et, je doute que nous réussissions à la trouver en restant immobiles, remarqua Kyle.

— Nous ne pouvons pas demander de l'aide aux habitants de Marina, objectai-je, reprenant mes esprits.

— Pourquoi ? s'enquit Angela.

— Marina a été coupée du monde à cause des dieux des autres planètes ; je doute que les habitants apprécient notre présence. Et puis, je suis persuadé qu'ils n'ont aucune idée concernant le moyen de transport pour rentrer sur Moons. Sinon, nous aurions déjà eu la visite de certains habitants de Marina.

— Alors, qu'allons-nous faire ?

— Je propose que nous explorions le musée : nous pourrions y apprendre quelque chose d'utile.

— Non mais et puis quoi encore ?! protesta Kurt. Au lieu de faire une visite ennuyeuse, nous ferions mieux de trouver un restaurant. Et vite, si vous voulez que je ne meure pas d'ina... d'inanition ! finit par terminer Kurt avec un air de fierté qui ne manqua pas de faire réagir Sinistra.

— Tu connais un tel mot savant, toi ?!

— Eh oui ! s'exclama Kurt avec un grand sourire supérieur qui n'impressionna nullement Sinistra.

Au moins, cette remarque totalement idiote semblait avoir tiré quelque peu Sinistra de sa maussaderie. Il fallait voir le positif en tout.

— Nous n'avons pas d'argent, Kurt, tenta de raisonner Kyle. Les Médailles d'Hister ne valent sûrement rien ici...

— Nous pouvons toujours essayer : c'est toujours mieux que de rester immobiles à se morfondre.

— Et risquer de se faire repérer ? m'enquis-je. Non, nous ne pouvons pas, Kurt.

— Eh bien, tu auras mon cadavre sur les mains.

J'étouffai un rire devant la remarque stupide de Kurt et je fus reconnaissante à Kyle de répondre à ma place, une pointe d'impatience dans sa voix :

— Kurt, arrête cette comédie. Tout le monde peut survivre à un jeûne d'à peine deux jours et tu ne fais pas exception à la règle. Alors, cesse de te plaindre. Nous allons visiter ce musée : c'est la meilleure option que nous avons si nous voulons en savoir davantage sur cette planète. Nous découvrirons peut-être une piste, un indice sur le moyen de rentrer sur Moons.

Kyle commença à s'éloigner, signe que toute négociation était impossible, et Kurt se contenta de grommeler, suivant son frère. Mes sœurs et moi les imitâmes et nous nous dirigeâmes vers le centre historique. En visualisant l'image que nous devions renvoyer à tous ceux qui nous regardaient en marchant ainsi tous les cinq, une idée me traversa l'esprit et je choisis d'en faire part à Kyle :

— Nous devrions peut-être changer d'apparence physique ; des gens comme nous se remarquent trop facilement dans un musée...

— C'est une bonne idée ! s'exclama Kyle à haute voix en s'arrêtant subitement de marcher.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant