Chapitre 19 - Partie 1 - Ultime combat

27 7 34
                                    

« Tu dois tromper la Mort, comme Je l'ai déjà fait. Oui, Je sais, tu l'as compris... mais... puisque nous allons être séparés assez longtemps, Je voulais juste M'assurer que tout va se passer comme prévu. Va, maintenant que tu as tout assimilé. Va tuer Evelyn et rejoins tes armées décimées sur Moons. »

***

Trois nouveaux rayons argentés scintillèrent juste après le départ de Divinus et Célestia, pour laisser apparaître une masse sombre de soldats, à quelques longueurs de nous.

À gauche, de noires silhouettes spectrales sans ombre qui semblaient dépourvues de vie.

À droite, des centaines d'araignées robotisées toutes identiques qui formaient un cercle grisâtre.

Au milieu, l'armée d'Hister. Des soldats tous alignés derrière un chef. Chef qui s'avança vers nous pour se poster entre Arachtus et Malefik.

Une armure à l'aspect doré, sa main recouverte d'un gantelet qui tenait fermement un grand javelot à double pointe, un heaume recouvrant sa tête et masquant son visage, de longs cheveux bruns retombant sur ses épaules. Je poussai un cri de stupeur lorsqu'elle releva la visière de son casque ailé, laissant apparaître une paire d'yeux couleur ambre.

— Adaline ?! s'exclama Kurt.

— Oui, moi, répondit l'intéressée d'une voix étouffée par son couvre-chef. Divinus m'a confié un poste très important, parce que je l'ai toujours soutenu et qu'il peut compter sur moi. Cependant, n'oubliez pas tous les deux que vous pouvez toujours revenir en arrière et rejoindre nos rangs.

Je n'eus même pas besoin de les regarder pour savoir que les deux frères étaient restés immobiles, ancrés dans leurs positions. Cela ne sembla pas surprendre plus que cela Adaline bien qu'une brève lueur de déception passât dans ses prunelles. Elle articula simplement un « très bien » avant de rabattre d'un geste sec sa visière. Elle nous tourna le dos pour rejoindre son armée, aussitôt imitée par Arachtus et Malefik qui n'avaient pas daigné prononcer le moindre mot.

Nous profitâmes de ce maigre instant de paix pour élaborer une dernière stratégie en fonction des circonstances :

— Je pourrais m'occuper de Malefik : je rêve de reprendre ma revanche ! commença Sinistra.

— Hors de question ! m'exclamai-je plus brusquement que je ne l'aurais voulu.

Mais le temps n'était malheureusement pas à la douceur et je clôturai hâtivement le sujet :

— Il va encore chercher à te convertir.

— Bon, très bien, abdiqua Sinistra avant d'enchaîner : Selon Mydéa – un léger frisson parcourut mes membres quand je vis la mygale accrochée sur un étonnant bracelet –, les araignées obéissent à un chef commun et elles font des gestes similaires. Mydéa m'affirme que ce chef est une araignée et qu'elle sera capable de la retrouver, si elle écoute les ordres.

— Bonne nouvelle, occupe-toi de la commandante des araignées.

— Kyle et moi refusons de nous battre contre Adaline, coupa Kurt.

— Je ne suis pas sûre qu'elle vous laisse le choix... marmonna Sinistra.

— Adaline n'est pas chef de l'armée d'Hister depuis longtemps, remarqua Kyle. Les soldats ne doivent pas lui faire entièrement confiance. Nous n'avons peut-être pas besoin de l'atteindre, elle, pour faire reculer l'armée.

— Décidez-vous vite ! grognai-je face à ces argumentations trop longues à mon goût.

Adaline venait de se positionner devant son armée, prête à lancer l'offensive.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant