Par réflexe, j'invoquai l'Argentus et ce ne fut que lorsqu'un reflet argenté commença à m'entourer que je me rappelais que Marina était fermée. Incrédule, je continuai de dévisager la lueur argentée jusqu'à ce qu'elle devienne trop aveuglante, m'obligeant à fermer les yeux. L'instant d'après, je n'étais plus sur la planète maritime mais au beau milieu des champs de Moons. Je restai stupéfaite quelques instants avant de laisser éclater ma joie ; Marina était rouverte !
***
Depuis qu'il était arrivé à la maison, Kurt s'était isolé dans la salle à manger et avait décidé de faire les cent pas dans la pièce. Il ne s'arrêta que lorsque son frère arriva, une lueur étonnée dans ses yeux émeraude.
— Kurt, que fais-tu ainsi ?
— Kyle... ? souffla tout faiblement le dieu de la foudre à la plus grande surprise de son cadet.
— Oui, Kurt ? Que veux-tu ?
Kurt se balança d'un pied sur l'autre, troublant encore plus Kyle qui ne l'avait jamais vu aussi tremblant, avant de marmonner d'une traite :
— Je vais très bientôt avoir vingt-trois ans...
— Et ?
Kurt émit un râle, mécontent que son frère ne comprenne pas davantage ce qu'il essayait de lui dire, et il daigna expliquer :
— Cela m'inquiète... Avant, je ne me posais pas la question mais... Maintenant qu'Adaline n'est plus de ce monde... Kyle... que dois-je faire ? Enfin... je voudrais savoir si Ang... enfin non, si elle... si elle m'aimerait... enfin... je veux dire... si Adaline me pardonnerait d'en aimer une autre... enfin... bref, tu as compris ce que je voulais dire, Kyle !
Kyle se sentit sourire malgré lui, devant la gêne et la confusion qu'éprouvait son frère. Ses joues enflammées étaient adorables et il n'avait pas fallu longtemps à Kyle pour comprendre de quelle demoiselle son frère parlait. De toute façon, il n'avait pas été très discret.
— Arrête de te moquer de moi, idiot ! s'exclama Kurt, à bout de nerfs. De toute façon, pour toi c'est facile, il n'y a qu'El...
— Kurt, le coupa hâtivement Kyle, redoutant plus que tout la fin de sa phrase.
Il aurait mieux fait de répondre directement aux interrogations de son frère, plutôt que de laisser son esprit vagabonder.
— C'est l'une des rares choses auxquelles je ne peux pas te donner de conseils, enchaîna le dieu de l'illusion avec sincérité. Tu dois écouter tes sentiments et ton cœur, pas ton frère.
Kurt esquissa une moue déçue qu'il peina à cacher et il marmonna :
— Oui... Tu as sans doute raison...
Un silence pesant s'installa entre les deux frères jusqu'à ce que Kyle le rompe, l'air soudain plus sombre :
— Comment peux-tu penser à ce genre de choses, alors que... ?
— Nous ne devons pas nous laisser abattre par cette maladie, Kyle ! s'exclama sans ménagement Kurt. Tous les êtres sont voués à mourir, alors nous ne ferons que subir le même sort que les autres. Nous devons profiter du temps qu'il nous reste pour vivre et non pour ressasser quelque chose que nous ne pouvons pas changer.
Kyle baissa les yeux face à ce pseudo sermon, mais il n'était inutile de préciser qu'il n'était pas convaincu. Il ne se voyait pas commencer une vie de famille qui se briserait sous peu.
Ils n'eurent le temps d'échanger davantage à ce sujet car Angela et Sinistra venaient d'entrer dans la pièce avec le dîner. Les deux frères se retournèrent immédiatement comme pris en faute et Angela demanda, légèrement surprise par cette attitude soudaine :
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasyDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...