« Les trois filles s'entraînent intensivement.... Tes fils ne seront pas déçus : ils auront des adversaires à leur niveau... Tu devrais d'ailleurs vérifier qu'ils sont toujours prêts... »
***
Le lendemain, je retrouvai dans la salle à manger Sinistra prenant son petit-déjeuner, sa tasse violette dans une main, une tartine volumineuse chargée de confiture de figue dans l'autre. En me voyant arriver, mon aînée remarqua :
— Moi qui te croyais matinale, Elena, je suis déçue. Nous ne nous sommes pourtant pas couchées très tard. Oh, et que vois-je ? Des cernes ?! Que fais-tu de tes nuits, petite sœur ?
Il n'y avait qu'elle pour me mettre aussi mal à l'aise et j'eus un peu de mal à déballer l'excuse que j'avais déjà préparée :
— J'ai juste eu du mal à trouver le sommeil après toutes les révélations d'hier, répondis-je simplement, avant de sursauter en apercevant Angela entrer dans la pièce, la théière blanche à fleurs bleues dans les mains.
Je crus un instant qu'elle avait entendu mon semi-mensonge et qu'elle l'avait détecté, mais non : elle entra dans la pièce tranquillement en m'adressant un grand sourire.
— Bonjour chère petite sœur ! Ton petit-déjeuner est prêt !
Je la remerciai d'un geste de la tête encore un peu hésitant, mi-honteuse de leur cacher la vérité, mi-soulagée qu'elles n'aient pas détecté ce mensonge, puis je repris avec assurance :
— Nous ne pouvons pas nous reposer aujourd'hui. Nous devons commencer l'entraînement pour le combat.
— Pff... Pourquoi faire ? Je sais parfaitement comment battre ces deux dieux arrogants.
— Ne pouvons-nous pas trouver un moyen pacifique pour empêcher ce combat ? demanda Angela, sans tenir compte de la remarque de sa jumelle.
Sinistra et moi lui jetâmes un regard incrédule. Je n'avais plus du tout songé à cette possibilité depuis la visite sur Hister... De toute façon, Kyle et Kurt avaient clairement expliqué que cela ne pourrait pas être le cas. Comprenant cependant que j'avais besoin de sa coopération pour motiver Sinistra à s'entraîner, je décidai de ne pas aller contre elle et demandai simplement :
— Comment ?
— Je ne sais pas... peut-être avec une sorte de contrat...
— Une sorte de contrat ? répéta Sinistra, tout aussi sceptique que moi, avant de poursuivre d'un ton ironique : Tu vas leur demander de nous laisser au pouvoir et de se mêler de leurs affaires, c'est ça ?
— Non... Nous pouvons leur concéder un peu de pouvoir sur Moons... nous partagerons...
— Quelle idée géniale ! railla Sinistra. Nos décisions concorderont toujours avec les leurs, c'est évident, et nous vivrons dans une parfaite harmonie ! Non, Angie, nous devons nous battre.
— Elena ? Tu n'es pas d'accord avec moi ? s'enquit ma sœur d'un ton suppliant.
— Angie... soupirai-je. Kyle et Kurt nous ont explicitement fait comprendre que nous n'avons pas d'autre choix que de les combattre. Sinistra a raison : ils refuseront de n'avoir que la moitié du pouvoir sur Moons, s'ils peuvent facilement avoir la totalité.
— Facilement ? s'insurgea Sinistra, en dégainant l'une de ses dagues – par bonheur elle ne la planta pas dans la table, ce qui n'aurait pourtant pas été la première fois ; elle se contenta de me menacer avec. Si tu comptes te laisser abattre facilement, sache que ce n'est pas mon cas !
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasyDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...