Chapitre 6 - Partie 3 - Nouvelle vie

66 13 102
                                    

— Nous sommes toutes les trois des déesses, mais nous n'avons pas été correctement formées pour ce rôle. Contrairement à vous deux... Serait-il possible que...

— Attends, coupa Sinistra en se levant. Je pars le temps que tu complètes ta phrase qui ne va pas me plaire.

Sous mes yeux étonnés elle quitta le salon et Angela me donna un petit coup de coude pour m'inciter à terminer ma phrase :

— Eh bien... Serait-il possible que vous nous guidiez dans notre rôle divin ?

***

Kurt me dévisagea avec étonnement alors que son frère souriait ; il avait sûrement compris depuis le début où je voulais en venir et il répondit :

— Avec plaisir : nous allons faire de notre mieux pour vous aider à devenir les déesses protectrices de Moons grâce à toutes les connaissances que nous avons acquises chez nous. Sinistra, tu peux revenir !

Ma sœur apparut sur le seuil de la porte, les bras croisés, et Kyle la charria :

— Je crois qu'Elena et Angela ont pris une décision importante sans te consulter...

— Oui, je sais, elles le font souvent, je ne suis pas responsable de leurs erreurs.

Elle nous gratifia d'un sourire moqueur, avant de retourner s'asseoir auprès d'Angela et demander :

— Bon c'est quoi ton premier fabuleux conseil, petit dieu prétentieux ?

— Oh, tu as donc tout entendu... glissa Kyle sans relever la pique avant de poursuivre sérieusement : Je pense que, pour commencer, vous devriez vous informer sur ce qui se passe sur Moons, si possible sur les autres planètes, mais c'est bien plus compliqué, surtout étant donné votre situation. Qu'en pensez-vous, pour Moons ?

— Je suis d'accord, admis-je. Comment pouvons-nous faire ?

— Comme tu es télépathe, tu pourrais...

— Comment sais-tu qu'elle est télépathe ?! s'exclama Angela.

Hum, pourquoi était-elle aussi perspicace... ?

— Il se pourrait que ta sœur m'ait contacté avant le combat pour sceller notre accord d'entraide. Et je lui en sais gré.

Inutile de dire que je ne savais pas trop où me placer surtout que Kyle m'adressa un sourire resplendissant tandis que l'air d'Angela se renfrognait. Kyle finit par poursuivre plus sérieusement :

— Bref, je disais que tu pourrais te servir de ta télépathie, Elena, pour entrer en contact avec les habitants de la planète et être donc au courant de ce qu'il se passe. Ou même tout simplement explorer mentalement Moons.

J'approuvai silencieusement, bien que communiquer directement avec les habitants ainsi me mettait quelque peu mal-à-l'aise.

— C'est bien pour Elena, mais je voudrais aussi suivre l'actualité... intervint Angela avant de proposer : Pourquoi ne pourrions-nous pas nous abonner tout simplement au journal de Moons ? Après tout, c'est grâce à Actu Moons et à Fernand Léonce que nous avons appris vos conditions de détention.

— Ah ! Je remercie sincèrement ce dénommé Fernand Léonce de s'être préoccupé de notre vie et notre sécurité, soupira Kurt. Dire que j'avais cru à un geste de bonté de votre part...

— Oui, c'est également une bonne idée, concéda Kyle sans se préoccuper de son frère. Mais, sachez que les journalistes ne sont pas toujours objectifs...

— Ce serait une solution provisoire le temps qu'Elena développe sa télépathie à cet usage, argua Angela.

— Nous ferons les deux, Angie.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant