Une douleur traversa le membre de Malefik. Douleur suffisante pour lui faire lâcher l'authentique Driades qu'il portait dans sa main droite. La dague-réplique disparut, alors que Sinistra, d'un coup de pied, projeta Driades à l'autre bout de l'aire du duel. D'un geste vif, elle agrippa la nuque de Malefik et posa Amesthya contre sa gorge.
— J'ai gagné.
— Alors, achève-moi.
***
Les paroles de Malefik, dites avec tant de stoïcisme, surprirent Sinistra qui relâcha la nuque du dieu et ôta sa dague de sa gorge.
— Jamais ! Je ne vais pas te tuer...
— Alors, tu n'es qu'une lâche.
Ces paroles blessèrent Sinistra qui répliqua, d'un ton catégorique :
— Tu ne vas pas mourir !
— Je ne supporterai guère le déshonneur de cette défaite, bien que ce soit sans doute la meilleure fin que j'eusse jamais espérée : mourir, tué par celle que j'ai toujours admirée et...
— Je t'interdis de raconter de telles absurdités ! le coupa Sinistra avec fermeté.
Elle n'était pas du tout émue par les paroles de Malefik, surtout furieuse par son fatalisme.
— J'ai apprécié notre duel, plus que tu ne le crois et je ne désire en aucun cas qu'il soit le dernier, répliqua-t-elle.
Malefik eut un dernier sourire, sans malice ou sournoiserie, et murmura :
— Tu es la première, mais aussi la dernière, qui ait jamais réussi à me vaincre... Tu es remarquable, encore plus que je ne l'avais imaginé.
— Je ne serai jamais aussi forte que toi ! protesta la jeune femme.
— Oh ! Non... tu l'es beaucoup plus. Sinistra, j'aurais tellement voulu apprendre à mieux te connaître.
À ses mots, Malefik attrapa Sinistra par la nuque et, après avoir fermé les yeux, il l'embrassa. La jeune femme sentit son pouls s'accélérer, mais déjà Malefik se retirait. Le dieu profita de ce moment d'inattention pour attraper la main de Sinistra qui tenait Amesthya, et d'un geste vif, il dirigea la dague vers son propre cœur. Le dieu gémit de douleur et retira d'un coup sec le poignard, avant de se laisser tomber rudement à genoux sur le sol.
Sinistra, plus surprise que jamais par ce revirement de situation, s'accroupit précipitamment face au dieu agonisant, posant ses mains sur ses épaules.
— ANG... commença à hurler Sinistra, avant d'être interrompue par Malefik qui avait plaqué sa main ensanglantée sur sa bouche.
— Je t'en défends... murmura Malefik.
Il cligna des yeux une fois, Sinistra voulut se dégager pour appeler à nouveau sa jumelle, puis il ajouta dans un dernier soupir :
— Vis, ma chère...
Ses yeux se fermèrent, cette fois pour toujours, et son corps s'alourdit soudainement avant de tomber sur le côté, sans que Sinistra ne parvienne à le maintenir. Toute sa fierté avait disparu. Elle avait été entièrement remplacée par de la tristesse et de la fureur envers elle-même, car elle avait été incapable de prévoir que Malefik allait se suicider. Elle regarda le visage du dieu, vide d'expressions et ensanglanté. Elle ne le remarquait que maintenant, mais il était beau malgré ses cicatrices. Sa vision se brouilla et elle ne vit plus que la forme floue du corps inerte de Malefik. Le souvenir de Mydéa amplifia cette tristesse et la jeune femme s'adonna entièrement aux pleurs.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantastikDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...