Chapitre 12 - Partie 1 - Marina

35 8 34
                                    

« Tes acolytes ont réussi, Mon cher ami : ils sont tous les cinq sur Marina... comme Je te l'avais promis. »

***

Une vague d'eau glacée atterrit sur sa figure et la déesse se réveilla en sursaut. Chassant d'un geste de la main les gouttes d'eau sur son visage, elle ouvrit les yeux pour découvrir en face d'elle un jeune homme, dressé majestueusement sur un rocher gris clair, les cheveux au vent, la lumière dans le dos, lui conférant ainsi l'allure d'un prince. Elle se sentit apaisée par cette présence presque irréelle et elle jeta des regards autour d'elle, où se trouvaient de grands rochers argentés, du fin sable doré, des cascades d'un extraordinaire bleu azur et un océan d'eau sur lequel la lumière du jour miroitait. Son apaisement fut néanmoins de courte durée car les derniers événements lui remontèrent en mémoire, la crispant ; la déchiqueteuse, les cheveux coupés, sa jumelle qui la menaçait de mort et enfin la potion...

Elle était donc morte... Ce monde féérique correspondait-il à la vie après la mort ? Allait-elle enfin y retrouver sa mère ? Et ce jeune homme était-il le prince charmant qui allait l'accueillir dans son nouveau monde ? Mais lorsque la jeune déesse se concentra un peu plus sur son prétendu prince, elle découvrit avec surprise – et aussi avec une légère déception – qu'il s'agissait seulement de Kurt. Son sourire retomba encore plus. Que faisait-il planté sur ce rocher ridicule ? Puis, une pensée plus sombre lui vint à l'esprit, faisant monter en elle une pointe de honte : était-il lui aussi mort ? Coupant court à cette lugubre pensée, Kurt tourna vers elle la tête et s'exclama, avec un sourire malicieux :

— Enfin réveillée ! Ce n'est pas trop tôt !

Angela ne tarda pas à comprendre le véritable sens de ces paroles et elle s'écria d'un ton accusateur :

— C'est toi qui m'as aspergée d'eau gelée ?!

— C'est la seule façon que j'ai trouvée pour te ranimer.

Angela lui jeta un regard assassin, alors que le dieu semblait fort amusé de la situation, puis il enchaîna, tout en descendant de son rocher pour tendre la main vers elle et l'aider à se relever :

— En tout cas, je suis heureux de te revoir en vie.

— En vie ? s'étonna Angela, en saisissant la main de Kurt pour se redresser.

Une douleur fourmilla dans ses jambes endolories et elle eut toutes les peines du monde à ne pas s'effondrer minablement sur le sable.

— Je croyais que nous étions tous les deux morts dans une sorte de paradis... poursuivit la jeune déesse en clignant des yeux pour chasser les petites étoiles multicolores qui y étaient apparues en se relevant.

— Moi, mort ?! s'offusqua Kurt. Et ce n'est pas du tout un paradis : c'est Marina !

— Mais tu es blessé ! s'exclama soudainement Angela sans prêter plus d'attention aux dernières paroles du dieu.

Elle venait d'apercevoir deux cercles rouges trop réguliers pour être naturels incrustés sur la main de Kurt et elle dévisageait avec inquiétude la plaie.

— Ah ça... Je peux remercier Arachtus et ses araignées robotisées.

Les yeux d'Angela se chargèrent d'effroi, d'autant plus qu'elle découvrit que deux autres avaient transpercé son armure au niveau du bras, et son côté attentionné reprit le dessus, malgré les pensées négatives. Elle posa doucement sa main sur celle de Kurt au niveau de la première blessure, ferma à moitié les yeux pour diffuser son pouvoir guérisseur, et les plaies se refermèrent, ne laissant que deux petites traces brunes. Kurt sourit, se sentant soudainement mieux, alors qu'Angela réitérait le processus avec la seconde entaille.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant