Épilogue

31 7 9
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis la réouverture de Marina. Je passais mes journées à consulter les habitants, mais aussi à concevoir des plans pour ma maison, ainsi que pour un amphithéâtre, où je prévoyais d'organiser des réunions avec les habitants. Ces derniers m'avaient très vite acceptée comme leur déesse protectrice et je m'efforçais de répondre du mieux que je pouvais à leurs attentes.

Deux réunions des Hister-Moons avaient déjà eu lieu sur Moons où nous avions discuté de la reconstruction des planètes, ainsi que de la maladie de Kyle et Kurt. Sinistra pensait toujours qu'il existait un remède et j'espérais qu'elle avait raison, même si tout espoir semblait vain. Elle passait ses journées à essayer de trouver une solution, sans se soucier davantage de sa planète. Elle avait tout de même découvert que les habitants de Terrumbra étaient atteints d'un maléfice, instauré par Malefik, qui les avait transformés en ombres. Sinistra avait levé la malédiction et les habitants étaient reconnaissants envers elle. Néanmoins, profondément marqués par cet état de semi-conscience, ils restaient très renfermés sur eux-mêmes ; jamais je n'en avais encore rencontré un.

Angela s'occupait toujours de Moons et les habitants l'aimaient énormément, la considérant comme la meilleure déesse que la planète ait jamais connue. J'étais heureuse que ce titre fût enfin porté par une personne qui le méritait vraiment.

Quant à Kurt, il avait été sacré roi d'Hister. Les habitants de la planète paraissaient toujours marqués par la trahison de Divinus mais ils s'en étaient remis à l'autorité de notre ami.

Pour sa part, Kyle avait détruit l'immense serre en forme d'araignée sur Flamea et il avait conçu les plans d'un siège administratif, qui servirait à la fois de palais et de lieu de réunion pour notre association. Quelques habitants d'Hister et Moons avaient quitté leur planète pour s'installer sur Flamea et aider Kyle à la reconstruction. J'étais heureuse de constater la confiance que les habitants avaient accordée à chacun d'entre nous et j'espérais que jamais nous ne les décevrions.

J'habitais toujours sur Moons en attendant que ma maison fût construite sur Marina. J'avais cependant hâte de partir de la demeure familiale, qui appartenait maintenant à Angela, même si cette dernière semblait toujours heureuse de me voir le matin et le soir. Elle me racontait toujours avec grand enthousiasme sa journée alors que nous mangions ensemble le souper, et j'étais contente pour elle.

J'interrompis ma réflexion et tâchai de me concentrer sur les derniers détails du plan de l'amphithéâtre. J'avais déjà soumis plusieurs croquis aux habitants de Marina qui m'avaient donné quelques conseils pour l'améliorer. Alors que je traçais le toit de l'amphithéâtre que l'un des habitants m'avait conseillé de modifier, j'entendis une voix bien familière sur le seuil de ma porte :

— Bonsoir Elena. Encore en train de travailler ?

Je levai les yeux pour découvrir Kyle qui m'observait avec bienveillance. Je ne m'étais pas rendu compte qu'il était déjà aussi tard, tant j'étais focalisée sur mes plans. La visite à l'improviste du dieu me réjouit, surtout qu'il semblait plus enjoué que d'habitude.

— Bonsoir Kyle. J'ai presque fini... répondis-je en lui adressant un petit sourire.

Du coin de l'œil, je le vis déposer son sceptre contre un mur avant de se diriger vers mon bureau. Son regard se posa sur le croquis de l'amphithéâtre et il déclara avec amusement :

— C'est le combientième plan ?

— Seulement le cinquième, mais quelques habitants de Marina y ont apporté des modifications...

Je finis de tracer rapidement le toit, posai mon crayon avant de demander :

— Tu voulais me dire quelque chose ?

— Angela est partie dîner avec Kurt sur Hister...

Je souris devant cette déclaration, me remémorant le moment où, quelques jours plus tôt, Angela et Kurt m'avaient annoncé qu'ils allaient se marier dès que Kurt aurait vingt-trois ans, à savoir à la fin de ce mois. C'était sans aucun doute la meilleure nouvelle que j'avais entendue depuis notre affrontement avec le Conseil et je me réjouissais de leur bonheur.

— Je suis vraiment contente pour eux, répondis-je en souriant. J'ai hâte d'assister à leur cérémonie de mariage.

— Oui... approuva évasivement Kyle, avant de reprendre avec un sourire malicieux : Tu vas devoir cuisiner toute seule ce soir...

— Alors, attention, plat sophistiqué en vue ! répliquai-je avec amusement.

Je glissai le plan de l'amphithéâtre dans une pochette, la refermai, puis me levai. Kyle enchaîna, toujours avec ce regard malicieux :

— Sauf si tu m'invites à dîner dans un restaurant de Moons...

Je sentis mon cœur s'accélérer légèrement et je choisis d'ignorer mon début de gêne pour répondre avec amusement, sur un ton faussement indigné :

— Si je t'invite ! Ne serait-ce pas plutôt à toi de m'inviter ? La galanterie et tout...

— N'est-ce pas ce que je viens de faire ?

Il m'adressa son plus grand sourire et je murmurai avec malice :

— C'est d'accord ; je t'invite à cuisiner avec moi...

Une lueur amusée passa dans ses yeux, mais ni lui ni moi ne trouva le moyen de poursuivre ce moment de légèreté. Son expression était devenue plus sérieuse, la mienne aussi sûrement, et mes muscles s'étaient raidis. Je sentais mon cœur qui battait de plus en plus fort et j'hésitai un instant avant de faire un pas en sa direction. Nous étions à présent tout proches l'un de l'autre et ses prunelles émeraude brillaient d'une lueur magnifique. Nous pouvions presque entendre le souffle de l'autre dans ce silence agréable bien qu'embarrassant qui s'était installé.

Ce fut lui qui rompit ce moment de flottement en passant doucement ses bras autour de ma taille pour m'enlacer. Bien qu'il l'eût déjà fait plusieurs fois auparavant, je savais au fond de moi que ce geste était tout à fait différent des autres. Je relevai légèrement la tête vers lui, encore plus tremblante, et il effleura ma joue de sa main. Il m'attira davantage contre lui et nos visages se rapprochèrent l'un de l'autre jusqu'à ce qu'ils se touchent.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant