« L'homme-araignée » tourna un regard inquisiteur en notre direction et nous dévisagea, mes sœurs et moi, avec une insistance qui me mit terriblement mal-à-l'aise. Ses yeux gris-vert luisaient d'une lueur mi-intéressée mi-cruelle et j'aurais tellement aimé me dire que ce n'était pas moi qu'il regardait ainsi. Pourtant, plus les instants s'écoulaient, plus j'avais l'impression que ses prunelles étaient fixées sur moi seule, et mon cerveau me hurlait de détourner le regard de ce fou. Ce fut lui et non moi car j'étais incapable de réagir qui rompit le contact visuel, et je me sentis respirer à nouveau. Qui était-il... ? Pourquoi m'intimidait-il autant... ?
***
— Tu nous excuseras pour le retard, Divinus, déclara-t-il d'une voix hautaine. Une importante requête m'est parvenue ce matin et il fallait que je la résolve avant de partir. Pour ceux qui ne nous connaissent pas et qui nous regardent avec de grands yeux terrifiés, je suis Arachtus, dieu protecteur d'Aranea. Et voici, Malefik de Terrumbra. Nous venons ici simplement pour observer le déroulement de cet intéressant combat.
Je me souvins alors de la carte de la galaxie dans le carnet de Kyle : les planètes Aranea et Terrumbra y étaient mentionnées. Cette rencontre avec Arachtus et Malefik me donnait soudainement bien moins envie de visiter et découvrir ces deux lieux... D'autant plus qu'ils semblaient assez proches de Divinus que je détestais déjà... D'ailleurs, étaient-ils les deux derniers membres restants du Conseil des Quatre, avec Maman et Divinus ? À supposer que ce fût le cas, pourquoi Maman avait-elle passé un tel accord avec ces trois horribles personnes ? Avait-elle été forcée de rejoindre le Conseil ? Leur était-elle redevable et avait-elle des ennuis ? Avait-elle intégré Moons dans ce nouvel ordre pour assurer sa sécurité ? Était-ce pour cela qu'elle nous avait laissées dans l'ignorance vis-à-vis du combat et des autres planètes ? Pour nous protéger du Conseil des Quatre et de ses agissements ? Enfin... d'après Kyle, les intentions du Conseil étaient louables puisqu'il souhaitait maintenir la paix dans le monde... Pourtant je ne pouvais m'empêcher de penser le contraire, à la vue de ces trois membres qui me paraissaient effrayants, et même cruels... Et Kyle et Kurt dans tout ça ? Quels rôles avaient-ils ? Œuvraient-ils volontairement pour le Conseil ou étaient-ils simplement des pions dans son jeu ? Non... je n'avais pas le droit d'avoir de tels préjugés... Peut-être le Conseil souhaitait-il vraiment instaurer un équilibre paisible dans l'univers et qu'il était plus pacifiste qu'il n'en avait l'air... Je poussai un soupir, comme pour m'auto-convaincre : je ne pouvais pas juger l'association ainsi et émettre sur ses intentions de fausses hypothèses justifiées par de simples premières opinions sur trois des quatre membres... Surtout quand le quatrième était Maman...
Je me sentis soudainement seule face à un immense vide et je regrettai de ne pas pouvoir faire part de mes interrogations à mes sœurs... Arachtus et Malefik avaient pris place aux côtés de Divinus et d'Halius dans les loges principales et je ne pus m'empêcher de me demander si Halius les connaissaient tous les trois. Tant de choses que j'ignorais... et que je n'avais pas moyen d'apprendre pour l'instant...
— Avant d'être grossièrement interrompu par nos deux très chers hôtes en retard, j'énumérais les règles et les enjeux de cette bataille, reprit Divinus de sa détestable voix dominatrice. Si ce sont Kurt et Kyle qui gagnent, Moons leur appartiendra et ils seront dorénavant, ô chers habitants de Moons, vos dirigeants et dieux protecteurs. Vous leur devrez donc obéissance et allégeance. Les déesses seront alors déchues et emprisonnées à vie sur Hister.
Emprisonnées à vie sur Hister... C'était pire que tout... Comment en étions-nous arrivées là... ? Ne valait-il mieux pas... ? Non ! Je ne pouvais pas penser une telle chose ! Nous ne pouvions pas laisser Moons aux mains de Divinus, bien que ce fût seulement par l'intermédiaire de Kurt et Kyle ! Si Divinus était prêt à nous enfermer à vie sur Hister, qui savait ce qu'il réservait au peuple de Moons ?!
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasyDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...