Angela revint à midi alors que je terminais toujours le repas, et je remarquai instantanément l'air réjoui de mon aînée. Nous nous empressâmes d'appeler Sinistra et elle commença son récit.
***
— J'ai toutes les informations que nous voulions ! L'un des gardes de Moons a bien voulu tout me dire car, selon lui, je suis la plus charmante de toutes les jeunes femmes.
Angela esquissa un sourire angélique et Sinistra ne manqua pas de plaisanter :
— C'est parce qu'il ne m'a pas vue...
— Il aurait sûrement dit que tu étais la plus horrible de toutes les sorcières !
— Quoi ?! Répète !
Étaient-elles vraiment sérieuses ?! Pourquoi fallait-il toujours qu'elles se disputent pour quelque chose d'aussi futile... ? Leur altercation ne dura pas bien longtemps, comme si elles avaient remarqué ma tension, et Angela détailla son expédition :
— Bref. Ça ne va pas te plaire, Elena, mais la prison est toujours gardée, de nuit comme de jour. En plus, elle est entourée par une clôture avec des sortes de fils métalliques pointus...
— Des barbelés en gros, commenta Sinistra sans pour autant distraire Angela qui termina sa phrase.
— ... et celle-ci est close par une immense grille en métal. J'ignore comment nous pouvons traverser un tel chantier. Ensuite, les rondes dans la prison se font aux horaires des repas, sinon, seulement deux gardes sont à l'extérieur, donc je pense qu'il faut viser hors de ces heures.
— Tard après le dîner, proposai-je alors. Il fera nuit en plus.
— Je suis d'accord, approuva immédiatement Sinistra, même si ma proposition de promenade nocturne ne semblait pas ravir Angela.
— Bon, on verra, répliqua seulement Angela avant de poursuivre : Sinon, Kurt et Kyle sont enfermés dans les cellules 78 et 80... ou peut-être l'inverse... rajouta-t-elle en fronçant les sourcils. Bref, ça n'importe pas beaucoup. Chacun est surveillé par un garde d'Hister comme le voulait cet imbécile de Divinus.
Elle avait prononcé ces dernières paroles très rapidement, et à peine les avait-elle dites qu'elle plaqua sa main sur sa bouche et corrigea penaudement alors que Sinistra souriait à pleines dents :
— Enfin, Divinus. Sinon, le garde m'a dit que leurs affaires ont été stockées dans des coffres au sous-sol ; cet étage est maintenant gardé par trois sentinelles d'Hister et cela ne semble pas beaucoup ravir mon informateur...
Je comprenais la réaction du garde de Moons... Divinus avait très clairement abusé de son autorité sur Moons...
— Je crois que j'ai tout dit...
— Super, merci beaucoup, Angie ! Passons au plan, que voyez-vous ?
— Je veux bien trancher la gorge des sentinelles, répliqua immédiatement Sinistra.
Angela et moi eûmes la même mine de dégoût et mon aînée s'exclama :
— Il est hors de question de tuer des soldats !
— Même ceux d'Hister ?
Comment pouvait-elle tenir de tels propos ?! Nous n'étions pas dans un jeu, la vie ne pouvait pas être enlevée d'une telle façon !
— Oui ! Sinistra, nous ne sommes pas là pour tuer ou menacer des gens ! Nous devons juste libérer Kurt et Kyle pour rétablir la justice ! Pas pour commettre des crimes !
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasyDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...