Chapitre 8 - Partie 2 - Araignées

52 12 101
                                    

Les prunelles de Kyle se chargèrent de tristesse, et il ne me fallut pas longtemps pour comprendre qu'Adaline avait toujours été comme ça avec lui...

— Quelle tornade ! s'exclama Sinistra, en rangeant ses dagues dans leurs fourreaux. Elle est partie aussi vite qu'elle est entrée. Vous en avez d'autres des amies comme elle ?!

La blague de Sinistra n'amusa personne et Kyle reprit sérieusement :

— Divinus est au courant de la situation sur Moons, alors... Comment... ?

***

— Peut-être qu'il nous a rendu visite par l'Argentus, proposai-je.

— Nous l'aurions probablement su... Même si le point d'arrivée de l'Argentus est loin de chez vous, il est proche du village et n'importe quel habitant est capable de le reconnaître.

— Il faudrait surveiller le lieu d'arrivée de l'Argentus ; Sinistra, serait-ce possible de le demander au capitaine de l'armée ?

Mon aînée approuva tandis que Kyle continuait les hypothèses :

— Ou alors, Divinus a un informateur.

— Un traître parmi tant d'autres, fit Sinistra. Quelle importance ?

— C'est très important, ripostai-je.

— Très bien... Je me renseignerai aussi auprès du capitaine.

— Cela peut très bien être Halius ou Rosemary, constata Kyle. Même s'ils nous ont démenti travailler avec lui, ce n'est pas impossible...

J'acquiesçai, ne parvenant à trouver d'autres suspects, et Kurt en profita pour reprendre la parole en poussant un soupir :

— En tout cas, la réponse que nous avons fournie ne va pas plaire à Père... Encore moins qu'à Adaline...

Il avait malheureusement raison et ce n'était pas pour me rassurer... Si nous n'avions pas libéré Kyle et Kurt, qu'aurait-il fait... ? Les aurait-il libérés... ? Oui, puisque de toute évidence, il cherchait maintenant à les récupérer... De nouveau, mes pensées bifurquèrent vers le Conseil des Quatre et la frustration de ne pas comprendre ses intentions m'envahit encore une fois. Mais la plus grande incompréhension restait le rôle de Maman dans cette association... Elle, dans un groupe composé de trois autres personnes qui semblaient tout aussi détestables et menaçantes les unes que les autres... cela ne faisait aucun sens...

Il fallait que j'en sache davantage ; pour l'instant, les questions sur Maman demeuraient sans réponse, mais peut-être avais-je les moyens d'en apprendre plus sur Arachtus et Malefik... Après tout, j'ignorais tout d'eux, je m'étais contentée de les juger hâtivement. Sûrement Kyle en saurait-il plus sur eux ; d'ailleurs, les deux dieux leur avaient parlé, à Kurt et lui, à la fin du combat... Sans attendre plus longtemps, je me glissai dans l'esprit de Kyle, ne souhaitant pas faire part de mes interrogations à mes sœurs :

— Kyle ?

— Oui, Elena... ? Tu m'as l'air bien décidée, que veux-tu ?

Je ne pouvais décidément rien lui cacher et je poursuivis :

— Tu te souviens à la fin du combat lorsqu'Arachtus et Malefik sont venus vers Kurt et toi ? Que vous ont-ils dit et as-tu une idée de ce qu'ils voulaient faire ?

À peine avais-je terminé ma phrase que je perçus un agacement dans l'esprit de Kyle, qui mit assez longtemps à me répondre.

— Arachtus et Malefik nous faisaient juste part de leur compassion envers nous : ils disaient simplement que nous nous étions battus avec ardeur et que nous avions fait notre meilleur...

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant