« Magnifique soirée pour admirer les étoiles, n'est-ce-pas ? D'ailleurs, tu vas avoir une visiteuse clandestine ce soir, sur Hister... Mais ne t'en préoccupe pas ; laisse agir le destin... »
***
La visite du midi fut l'unique sujet de conversation tourmentant jusqu'à la fin de la journée. Sinistra avait fini par se ressaisir et croire ce que Kyle et Kurt nous avaient expliqué, passant d'un extrême à l'autre de façon déroutante ; elle était devenue très enthousiaste, n'arrêtant pas de proclamer qu'elle allait réduire les deux dieux arrogants en bouillie au cours de ce combat. Il n'y avait qu'elle pour penser cela à un moment pareil... Angela, quant à elle, ne voulait absolument pas se battre, à mon instar, et semblait persuadée qu'il existait un moyen pacifique de résoudre le problème. Mais je n'y croyais pas... Contrairement aux dires de mes deux aînées, nous ne pouvions ni le décliner ni le gagner, c'était une évidence. D'un côté, ils avaient tout à gagner en effectuant ce combat, puisque nous n'étions pas entraînées contrairement à eux, si bien qu'ils n'accepteraient jamais que nous le déclinions. Et de l'autre côté, nous ne pouvions bien évidemment pas le gagner, puisqu'en plus de ne pas posséder la moindre appétence au combat, nous ne savions pas agir en coopération.
Au milieu de l'après-midi, je m'étais même demandé si ce n'était pas mieux que nous leur cédions Moons sans nous battre ; j'avais honte, surtout envers Maman, d'un tel songe que je n'avais osé partager avec mes sœurs, mais une part de moi ne pouvait s'empêcher de penser que Kyle et Kurt seraient sûrement plus aptes à gouverner une planète que nous, étant donné notre absence d'éducation divine. Certes, j'avais toujours voulu être déesse protectrice de Moons, j'avais attendu avec tant d'impatience mon anniversaire des seize ans pour qu'Halius nous cède le pouvoir, mais je devais me rendre à l'évidence : je n'aurais pas su quoi faire au pouvoir. Je n'aurais pas été une bonne déesse pour Moons, malgré ma bonne volonté ou celle de mes sœurs ; Kyle et Kurt le seraient sûrement davantage, et ils n'avaient pas l'air si mauvais, du moins pour Kyle... En plus, nous ne serions pas blessées au cours du combat... Mais ce serait renier tout ce que Maman aurait voulu nous transmettre si elle avait survécu... Et je n'osais imaginer la tête indignée de Sinistra à la perspective de cette capitulation, sans compter la mine déçue d'Angela de devoir quitter la planète. Et puis, où irions-nous si nous étions chassées de Moons ? Nous ne connaissions rien de l'univers... Notre maison était ici...
Un autre point était apparu dans mon esprit et me tourmentait tout autant, mais je n'en avais pas non plus fait part à mes sœurs qui me semblaient beaucoup trop déconnectées de la réalité. Je ne comprenais pas pourquoi Maman ne nous avait rien dit à propos des autres planètes et de cette bataille ; je ne comprenais pas pourquoi Halius n'était pas venu nous voir pour nous en parler... Était-il seulement au courant ou avait-il également été piégé par cet accord ? De toute évidence, c'était Maman au début qui avait été piégée par Divinus par ce traité et elle avait été contrainte de piéger à son tour Halius... Et nous ? Ne nous en avait-elle pas parlé pour nous en protéger... ? Mais qu'étions-nous censées faire dans une telle situation ? Comment aurait-elle voulu que nous réagissions ?
Je refoulai toutes ces mauvaises pensées et ces interrogations et repensai à la proposition de Kyle. La visite nocturne d'Hister avec lui serait sûrement intéressante et enrichissante : j'apprendrais certainement quelque chose d'utile pour le combat. Enfin... si ce n'était pas un leurre... Car bien que je n'eusse décelé dans l'esprit de Kyle aucune mauvaise intention, le doute persistait toujours en moi. Et je ne pouvais m'empêcher de me demander pourquoi il avait proposé une telle chose ; qu'avait-il à y gagner ? Était-ce seulement par gentillesse... ? Ou par culpabilité ?
Le soir venu, le repas terminé, Sinistra et Angela montèrent se coucher, après s'être pour une énième fois disputées au sujet du combat ; j'avais été trop lasse et soucieuse pour les interrompre. Quelque peu soulagée de retrouver le calme de la nuit, je sortis dans le jardin illuminé seulement par la lueur de quelques étoiles parsemées dans un ciel sans nuage. Il faisait frais, une légère brise soufflait dans les feuilles des arbres du jardin, provoquant des petits crissements, et je repliais mes bras contre moi pour me réchauffer. L'attente ne fut cependant pas longue – j'ignorais si j'étais contente de ce fait ou non –, car j'aperçus peu de temps après une faible lueur verte au loin. Mon rythme cardiaque s'accéléra, mes muscles se contractèrent et je retournai mes mains pour placer mes paumes devant moi, prête à utiliser ma télékinésie si nécessaire. La lumière émeraude se faisait de plus en plus proche et brillante, et je ne tardai pas à reconnaître Kyle, son sceptre à la main ; il poussa le petit portique blanc pour pénétrer dans le jardin, et demanda d'un ton accueillant, presque enjoué, sans se soucier de ma posture défensive :
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasíaDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...