— Les trois filles nous compliquent la vie, continua Malefik. Pourquoi les avoir créées ?
***
— Tu as déjà posé cette question à la dernière réunion et à celle d'encore avant... et ma réponse est toujours la même... répliqua Divinus avec lassitude. Elles étaient censées être manipulables et elles devaient conserver le pouvoir bêtement sans réfléchir à ce qu'elles faisaient. Elles devaient être heureuses de revoir leur mère et lui confier le commandement dès son retour sans hésitation.
— Ce n'est visiblement pas le cas. Certes, Angela et Sinistra font toujours confiance à leur mère, mais on ne peut pas dire que ce soit le cas d'Elena, qui commence de plus en plus à douter des agissements de notre association...
— C'est vrai ; Elena nous a toujours posé problème, remarqua Arachtus en réprimant un léger sourire. Célestia est morte alors qu'elle était trop jeune pour lui faire entièrement confiance.
— Arrêtez de parler de tout ce que j'ai fait de travers, coupa Célestia en adressant un regard furibond au dieu. Je vous rappelle que j'ai tout essayé pour la supprimer à partir du jour où j'ai compris qu'elle allait compromettre nos plans.
— Et tu as échoué lamentablement à chaque fois, reprocha Malefik.
Une nouvelle remarque où Arachtus réprima un sourire alors que Célestia s'exclamait hors d'elle :
— Tout comme vous !
— Malefik, cesse de la critiquer, intervint Divinus. Célestia devait être discrète.
— Et puis, j'avais presque réussi avec la mygale, protesta Célestia. Je ne pouvais pas faire plus sinon Sinistra ou Angela se seraient doutées de quelque chose.
— Alors pourquoi augmenter les risques de trahison en adoptant une troisième fille ? contra Malefik. Deux, c'était tout de même suffisant !
— Nous ne pouvions pas kidnapper les deux aînées sans la troisième ! rétorqua Divinus d'un ton catégorique. Et puis, c'était mieux comme ça, ma boule de cristal me l'avait assuré.
— Je n'imagine même pas le cataclysme qui aurait eu lieu si Elena n'avait pas été adoptée... marmonna Malefik en levant les yeux pour montrer qu'il trouvait ces arguments totalement absurdes.
Le dieu avait toujours haï Angela et Elena. Mais, quant à Sinistra... il aimait bien la jeune femme. Il trouvait remarquable qu'une simple humaine pût se lier comme lui avec une arme et qu'elle fût capable de lui opposer tant de résistance lors d'un duel. Duel qui lui avait procuré plus de plaisir que tout autre. Il s'agissait là cependant d'un sentiment qu'il ne pouvait montrer au reste du Conseil.
— Peu importe, relança Célestia, au lieu de parler de mes erreurs, on devrait discuter des tiennes, Malefik.
— Non, non, coupa Divinus. Nous ne sommes pas venus ici pour nous quereller à propos du passé. Ce qui est fait est fait. L'avenir est devant nous.
— Tout ce que je vois devant moi est un fantôme, commenta Arachtus. Et si ça c'est l'avenir...
— Tu es mal placé pour critiquer, rétorqua Malefik. C'est toi qui avais Elena toute seule sur ta planète, à ta merci, et tu l'as laissé s'enfuir ! Pourquoi n'as-tu pas essayé de la tuer ? C'était pourtant simple, n'est-ce-pas, Divinus ? Il a bien réussi à tuer notre père avec une illusion !
— Tu ne peux pas comparer ! se défendit Arachtus en refusant les souvenirs de la scène qui s'offraient à lui. Et puis comment oses-tu me reprocher la mort de ton père ? Car si je ne me trompe pas, sa mort ne t'avait pas déplu ! Bien au contraire, tu m'avais salué comme un grand héros libérateur et...
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantastikDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...