« Cesse de Me hurler dessus : tes cris ne M'affectent aucunement... tu ne fais qu'abîmer ta précieuse voix... Eh oui, pour la vingtième fois : Je savais qu'ils allaient perdre ! Sois patient et tu comprendras pourquoi il le fallait... Rien n'est encore terminé... »
***
Les quelques jours qui suivirent le combat furent sans doute les plus mouvementés que nous eussions jamais vécus ; nombreux étaient les habitants de Moons qui nous envoyaient des lettres ou des cartes pour louer notre victoire. Mes sœurs étaient très intéressées par ce courrier, l'attendant avec impatience, et Sinistra le lisait pendant le petit-déjeuner, tout en ajoutant moultes commentaires quelque peu prétentieux. J'étais plus distraite et parvenais difficilement à sourire face à toutes ces lettres : je pensais souvent à Kyle et Kurt enfermés dans une prison, sur une planète qu'ils ne connaissaient même pas. J'aurais détesté me retrouver dans leur situation et j'aurais souhaité qu'ils m'aident comme j'étais censée le faire pour eux... Mais j'ignorais comment tenir ma promesse envers Kyle, et encore moins comment l'annoncer à mes sœurs... Elles se seraient assurément opposées à leur libération et, à supposer qu'elles auraient accepté, j'aurais été considérée comme une traîtresse par le peuple.
Ce fut en ce matin du 1er Tempestis* que l'occasion se présenta pour en parler à mes sœurs ; Sinistra lisait à haute voix comme à son habitude les lettres, Angela l'observait avec de grands yeux émerveillés, tout en contemplant les cartes déjà lues, jusqu'à ce qu'une lettre précise retienne mon attention.
— Majestés, commença Sinistra, avant de commenter : J'adore quand on nous appelle ainsi je ne m'en lasserai pas !
Elle passa sa main dans ses cheveux avec fierté comme elle le faisait souvent ces derniers jours, puis continua la lecture de la lettre :
— Je vous écris cette lettre pour tout d'abord vous féliciter de votre incroyable performance. Comme je le mentionne dans l'article ci-joint, votre victoire a permis de renforcer le prestige et l'autorité de Moons dans tout l'univers.
Sinistra s'arrêta là, fronça les sourcils ce qui attira mon attention, d'autant plus qu'Angela demanda :
— Que se passe-t-il, Sinistra ?
— La suite détonne avec le début, je vais vous la lire...
Toute mon attention s'était focalisée sur elle et notre aînée poursuivit :
— Cette lettre est également destinée à vous avertir des décisions de notre gouverneur Monseigneur Halius, concernant l'emprisonnement de vos adversaires, Messires Kurt et Kyle d'Hister. Je ne détaillerai pas dans cette lettre lesdites décisions puisque l'article ci-joint les explique ; j'espère que cela vous permettra de mieux évaluer la situation et de rétablir la justice sur notre planète si vous le jugez nécessaire.
Je vous remercie pour votre compréhension,
Fernand Léonce.Sinistra demeura silencieuse, les yeux plissés contemplant avec absence cette lettre, tandis que je m'empressais de saisir la coupure de journal que M. Léonce avait jointe. De toute évidence, ce Monsieur était l'un des journalistes d'Actu Moons, le quotidien de notre planète. Je fus tout d'abord frappée par le titre de l'article à savoir « Injustices en prison », d'autant plus qu'il appartenait à la rubrique « Les unes du jour », et je m'empressai de le lire à haute voix :
— À la suite du combat ayant opposé nos trois déesses aux deux dieux d'une autre planète dénommée Hister, nous, habitants de Moons, avons vu le pouvoir et le prestige de notre planète et de nos déesses renforcés à l'international.
« Les deux étrangers, ayant osé défier l'autorité de nos divinités, ont été enfermés à perpétuité dans la prison de Moons, ainsi stipulé dans les termes du contrat. Les conditions de vie en ce lieu sont d'ordinaire parfaitement acceptables ; j'y ai moi-même mené plusieurs reportages au cours de ces dernières années, que vous pouvez retrouver dans ce quotidien dans la rubrique « Témoignages ».
« Cependant, notre gouverneur, Monseigneur Halius, a ordonné un traitement différent pour ces deux nouveaux captifs. Ayant été jugés dangereux pour notre société par la seule personne de notre gouverneur, ils ont été inhabituellement ligotés et bâillonnés. De plus, ils ne peuvent guère, contrairement aux autres prisonniers, se promener sous surveillance dans l'enceinte de la prison. Ce sont là les seules informations dont je dispose, car je n'ai guère eu l'autorisation de leur rendre visite, ce qui est contraire aux droits accordés dans la prison. Des conditions de vie aussi malsaines sont inacceptables : nulle personne, qu'elle soit humaine ou divine, ne devrait être traitée de la sorte.
« J'écris cet article, en tant que journaliste officiel d'Actu Moons que je remercie de me laisser m'exprimer ainsi, dans l'espoir qu'il éveille l'esprit de nos lecteurs et plus particulièrement de nos déesses pour qu'elles s'élèvent contre cette injustice. Cet article n'est en aucun cas un plaidoyer en faveur des étrangers autoritaires convoitant le pouvoir sur toute chose ne leur appartenant pas : il est seulement un appel à la justice et à l'égalité, valeurs fondatrices de notre bien-aimée planète.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasiDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...