Chapitre 8 - Partie 1 - Araignées

53 12 101
                                    

« Très bien, maintenant que la terre est sèche, nous allons animer notre cher petit bonhomme. Et lui conférer des pouvoirs par la même occasion ! Comment ? Décidément, tu Me déçois vraiment... Grâce aux Runes Divines, bien évidemment ! »

***

J'étais assise sur la pelouse du jardin, les manches amples de ma robe rose voletaient doucement au rythme du vent et je caressais machinalement quelques brins d'herbe du bout des doigts. Mais mon attention était surtout focalisée sur la touffe de poils brun foncé qui reposait tout proche sur le gazon ; aucune de ses huit pattes ne bougeaient, comme si elle dormait, et je trouvais amusant de l'observer ainsi. Mais cela ne dura pas. Elle s'activa soudainement, mouvant ses pattes d'une façon que je trouvais désagréable, presque stressante face à autant de vivacité, mais je n'eus le temps de me relever car son regard rencontra le mien. Ses yeux noirs globuleux me fixèrent, je fus paralysée par son expression menaçante, et elle bougea vivement ses pattes pour combler la distance qui séparaient, me tétanisant encore plus. Parvenue à mes côtés, elle marqua une brève pause avant de me sauter à la figure, crochets en avant. Je poussai un cri de terreur alors qu'une lueur blanche aveuglante apparaissait juste devant moi.

J'ouvris les yeux en sursaut, passai vivement ma main sur mon visage pour chasser la désagréable impression d'avoir cette araignée géante posée sur ma figure, et celle-ci ne rencontra rien. Ce n'était pas réel... ce n'était qu'un cauchemar... Je me forçai à calmer mon cœur paniqué qui battait à la chamade, mais de détestables sensations parcouraient toujours mon corps, comme si des petites araignées se déplaçaient sur ma peau. Incapable de supporter cela plus longtemps, je bondis hors de mon lit, maudissant au passage ce cauchemar qui hantait de plus en plus souvent mes nuits, et je lissai mon pyjama vivement pour faire disparaître ces déplaisantes impressions.

Lorsque je retrouvai enfin mon calme, je me rassis sur le bord de mon lit totalement défait et poussai un long soupir en massant mes tempes. Il était encore tôt, mais je n'avais pas la moindre envie de me rendormir et prendre le risque de rencontrer à nouveau cette bête horrible dans mes rêves. Je me levai alors, attrapai quelques affaires et me rendis dans ma salle de bain. Je remarquai rapidement des longs cheveux violets qui jonchaient le sol comme chaque matin et je soupirai encore une fois ; Sinistra n'était-elle pas capable d'utiliser sa propre salle de bain au lieu de disperser ses cheveux dans la mienne... ? Je passai mon visage sous l'eau froide ce qui me fit grand bien et entrepris de me préparer sans hâte. Lorsque je descendis dans la salle à manger, seule Angela était présente plongée dans son gros livre de magie blanche. La table du petit-déjeuner n'était pas encore mise, et mon aînée releva les yeux avec surprise vers moi :

— Déjà ? Bonjour, petite sœur, tu as bien dormi ?

— Bonjour Angie. La nuit aurait pu être meilleure...

— Et plus longue... complétai-je silencieusement avec regret en essayant de ne pas m'attarder sur les longues pattes velues de la bête.

— Tu dois sûrement être toute retournée avec le discours d'hier, poursuivit Angela, me faisant chasser mes désagréables pensées. Comme c'était stressant de parler devant tant de personnes... J'ai admiré ton éloquence, que je n'ai pas su reproduire...

— Mais si, tu étais parfaite, Angie.

— Merci... En tout cas, notre vie de déesses protectrices commence aujourd'hui...

Elle marqua une courte pause puis son regard s'illumina et elle s'exclama avec entrain :

— J'espère que Maman nous observe depuis là-haut et que nous serons à la hauteur de ses espérances ! J'ai hâte d'aider notre population et de poursuivre le rêve de Maman !

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant