Chapitre 11 - Partie 1 - Le labyrinthe de la mort

38 9 25
                                    

« Arrête de te servir de Moi pour espionner ce que font tes sous-fifres. Sois patient et tu seras bientôt récompensé... »

***

Un éclair argenté scintilla dans le jardin à travers la fenêtre et Kyle réagit au quart de tour ; il se leva d'un bond, son rythme cardiaque s'accélérant, et il vit la lueur de l'Argentus s'estomper.

— Kurt ! Suis-moi !

— Kyle ?! Mais que se passe-t-il ?!

Le dieu de la foudre lui jeta des regards hagards, relevant les yeux de l'article qu'il était en train de lire, sans comprendre toute l'agitation dont son cadet faisait preuve.

— Elles viennent d'utiliser l'Argentus, expliqua très succinctement Kyle tout en fronçant les sourcils comme s'il réfléchissait.

— Les filles ? Et alors ? fit simplement Kurt en haussant les épaules. Elles ont le droit, non ?

— Elles n'auraient jamais fait cela sans nous prévenir ! riposta Kyle en se dirigeant à présent vers la sortie de la pièce. Viens.

— Mais... commença à protester Kurt que Kyle interrompit hâtivement.

— Sinistra n'est pas dans son état normal depuis ce midi. Je pense que son esprit est possédé.

— Possédé ?!

— Mais oui ! Il a dû se passer quelque chose de grave ce matin pendant sa mission et elle est revenue possédée. Quelqu'un la contrôle. Elle a donc emmené ses sœurs là où celui qui la contrôle veut.

Kyle quitta le salon, et Kurt se leva à son tour pour rattraper son frère. Ils arrivèrent tous deux dans le jardin, constatant sans surprise que plus aucune trace des trois sœurs ne demeurait.

— Qui est celui qui contrôle Sinistra ?

— Comment veux-tu que je le sache ? répondit Kyle malgré une petite idée qui lui venait à l'esprit.

Kurt esquissa une moue grimaçante avant de demander :

— Qu'allons-nous faire alors ?

— Je ne sais pas encore...

— Il faudrait vite trouver...

— Je sais ! rétorqua Kyle avec agacement ; la nervosité de son frère mêlée à la sienne ne l'aidait guère à se concentrer. Au lieu de me critiquer, aide-moi à trouver un plan.

Kurt croisa les bras en grommelant et face au mutisme de Kyle, il finit par reprendre :

— Ce n'est pas compliqué, il n'existe que quatre planètes où elles ont pu aller. Nous n'avons qu'à toutes les tester maintenant, elles ne doivent pas être bien loin du point d'arrivée de l'Argentus.

Kurt leva les yeux vers le ciel, prêt à l'invoquer, mais Kyle l'interrompit brutalement :

— Non, idiot ! Et si c'était un piège et qu'il y avait des comités d'accueil partout ?! Je te rappelle que ces quatre planètes-là appartiennent au Conseil !

— Mais comment tu veux les retrouver alors, si nous n'empruntons pas l'Argentus ?!

— Je veux choisir la bonne directement... Et vérifier qu'elles ne reviennent pas sur Moons.

Sans attendre davantage, Kyle ferma à moitié les yeux pour faire sortir son esprit de son enveloppe crânienne et l'envoya vivement en direction du point d'arrivée de l'Argentus. Il n'y avait que quelques gardes de Moons, sans la moindre trace des trois sœurs, mais le jeune homme ne put poursuivre plus longtemps son exploration mentale, car il sentait quelqu'un le secouer brutalement. Il reprit conscience pour constater que Kurt le tenait par les épaules et le dieu protesta :

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant