« J'ouvris le nouveau message, où était apposé le même sceau. Mais cette fois la menace était d'un autre ordre... Je n'oublierai jamais ces mots inscrits sur le papier grisâtre, ces mots qui m'ont contraint à rompre la promesse que je vous avais faite... « Obéis, ou elles le payeront. » Cela ne faisait aucun doute ; ce message parlait de vous trois... Vous n'étiez pas en sécurité avec moi : je devais partir... Je suis tellement désolé de m'être montré aussi faible, de vous avoir abandonnées... mais c'était la meilleure solution pour vous...
***
Liam se tut et s'enfonça encore plus dans son fauteuil, son regard fixé dans le vide. Je me sentais déchirée par la douleur devant ces révélations : je détestais de tout mon cœur Célestia pour ces mensonges qu'elle nous avait forcé à croire et pour les choix qu'elle avait forcé Liam à faire. Finalement, le Conseil ne l'avait pas obligée à coopérer ; elle faisait partie de l'association et semblait adhérer pleinement à ses principes, qui étaient de toute évidence aussi noirs et cruels que ce que j'avais supposé le premier jour. Je relevai la tête vers Liam et une nouvelle vague de tristesse déferla en moi... Jamais il n'aurait dû être confronté à une telle chose... Nous savions la vérité sur son départ dès le début, puisque Célestia l'avait écrit dans sa lettre, mais pendant toutes ces années nous ne l'avions pas compris...
Je secouai la tête et chassai ce début de désespoir qui m'envahissait. Je devais me montrer forte et ne pas me laisser sombrer dans la souffrance. Le temps des révélations était venu et non celui de la peine.
— Pouvons-nous poser des questions ? m'enquis-je poliment.
— Comment pourrais-je vous le refuser ? Vous avez tant à apprendre !
— Sinistra, Angela et moi sommes-nous sœurs ?
Bien que nous ayons été trouvées et adoptées en même temps, il subsistait toujours un doute... Nous étions si différentes les unes des autres... J'avais besoin d'une preuve. À y réfléchir, c'était peut-être la pire question pour commencer car sa réponse pouvait être atrocement douloureuse...
— Célestia m'a affirmé que toutes les deux, vous êtes bel et bien jumelles. Elle ne m'a rien dit te concernant, Elena. Moi aussi je me suis posé la question en vous voyant, si dissemblables, que ce soit dans votre physique ou dans votre comportement... Je ne peux pas assurer que tu sois leur petite sœur... En tout cas, aucune de vous n'est une déesse.
Cette déclaration provoqua en moi un énorme trou noir. Je vivais depuis des années avec Sinistra et Angela, et elles n'étaient peut-être même pas mes sœurs. Et nous n'étions pas des déesses... Notre existence n'avait plus aucun sens... Plus rien ne faisait le moindre sens... Tout semblait s'écrouler autour de moi, juste à cause de Célestia...
— Alors si nous ne sommes pas des déesses, comment cela se fait-il que nous ayons des pouvoirs ? enchaîna Sinistra dont le front était barré par une ride soucieuse.
— Je l'ignore... Une autre question ?
— Oui, poursuivit Sinistra sur un ton chargé de reproches. Pourquoi nous avoir dit que nous étions des déesses, alors que nous n'en sommes pas ?
— Pour rendre crédible le fait que vous soyez nos filles...
— Mais pourquoi nous avoir adoptées ? Qui sommes-nous finalement ?
— Je ne le sais pas... rien ne nous empêchait d'avoir des enfants pourtant... mais c'était la décision de Célestia...
— Je comprends mieux pourquoi elle ne nous a jamais initiées au métier de déesses, marmonna Sinistra avec une moue de déception.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasiaDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...