Chapitre 20 - Partie 2 - L'Élue

34 7 51
                                    

Célestia dévisagea Angela d'un air mauvais, avant de répondre avec mépris :

— Ton don a toujours été défaillant. Normal, tu ne le tiens pas de moi. Il ne me reste plus que quelques instants à vivre et je ne vais pas les gâcher à te parler, Angela. Tu es si indigne d'être ma fille adoptive, si faible. Vous deux aussi, d'ailleurs... même si j'ai pu dire que tu étais brillante, Elena. Même si tu es soi-disant l'Élue ! rajouta Célestia avec un regard méprisant.

***

« L'Élue » ? Qu'était-ce donc encore ? Je n'eus guère le temps d'y réfléchir davantage car Divinus commença faiblement :

— Célestia... C'est faux ! Elena...

— Tais-toi ! C'est moi qui parle ! Ce sont mes derniers instants de vie et tu ne vas pas m'interrompre. Attends que je sois morte avant de leur raconter tous tes mensonges ! Mais n'imagine pas que tu vas vivre beaucoup plus longtemps que moi. D'ailleurs, tu ne le mérites pas. Tu n'es qu'un lâche et un traître. Toujours à te réfugier derrière des prédictions d'avenir et une boule de cristal, disant que si tes plans sont lamentables, c'est à cause de ta boule. Tu n'as jamais eu le cran de me dire que tu ne voulais pas de moi et que tu souhaitais me voir morte !

— Célestia, c'est faux... marmonna péniblement Divinus, serrant toujours ses mains contre lui.

— Cesse de parler et arrête de geindre toujours les mêmes trois mots ! Toute mon existence avec toi n'a été qu'un tissu de mensonge ! Comme j'aurais dû rester sur Moons avec Liam, dans la jeunesse et l'innocence !

Ces mots blessèrent Divinus qui baissa la tête. J'avais du mal à croire que le dieu n'eût jamais voulu la renaissance de Célestia. Sinon... pourquoi aurait-il inventé tout un plan farfelu, incluant la naissance de Kyle et Kurt ? De toute façon, Angela venait d'affirmer que le dieu d'Hister ne mentait pas...

— Je n'en ai toujours pas fini avec toi, Divinus, alors redresse-toi et ose affronter le regard de celle qui t'a aimé et que tu as trahie.

— Célestia, pour la dernière fois... je ne t'ai pas trahie...

— Balivernes ! Tous les plans que tu as conçus pour essayer de supprimer Elena, cette maudite fille inutile que j'ai dû élever à cause de toi, ont tous échoué !

Je dus faire un effort surhumain pour ne pas lui jeter à la figure une série de Fluorescentes car elle n'aurait pas mérité mieux. Mais les informations qu'elle nous livrait étaient trop cruciales pour que je fasse passer mon ego avant.

— Je... commença faiblement Divinus.

— SI-LEN-CE ! Lorsque j'ai découvert qu'elle possédait le pouvoir de fluorescence, tu m'as dit qu'il fallait que je la supprime. Sur le moment, c'était nécessaire effectivement, puisque c'était précisément ce que je ne voulais pas : que l'un d'entre vous cinq puisse entraver les fantômes. À la réflexion maintenant, Elena, c'était inutile puisque tu n'as même pas réussi à arriver consciente jusqu'ici et tes chers amis ne doivent la vie qu'à Divinus.

Je baissais les yeux cette fois ; je savais au fond de moi qu'elle avait raison... J'aurais dû être présente pour aider mes amis à ce moment précis, mais je n'avais pas été suffisamment forte...

— Bref, je reprends : Divinus, pour ton premier plan, tu m'as conseillé de la tuer avec une mygale.

— Mydéa ! s'exclama Sinistra, horrifiée.

— Laisse-moi finir, petite arrogante ! Oui, cette hideuse mygale. Au lieu de tuer Elena de sang-froid, car, selon toi Divinus, cela aurait été trop visible, tu m'as conseillé d'utiliser une mygale, un animal agressif qu'Elena ne connaissait pas encore et qui tuerait sans raison. Mais ça n'a pas marché : ses maudites sœurs sont intervenues ! Tu le savais, n'est-ce-pas Divinus, que ça allait échouer ?

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant