Chapitre 20 - Partie 1 - L'Élue

30 7 37
                                    

— Non... marmonna Kyle. Pas maintenant...

Il avait totalement oublié la fuite de Divinus et Célestia avant le début du combat. Il ne comprenait pas pourquoi ils revenaient maintenant. Leurs armées étaient décimées ; plus aucune araignée ne bougeait, les Ombrals avaient fui privés de leurs deux meneurs, et l'armée d'Hister avait arrêté de combattre. Ils n'avaient plus aucune chance de renverser la situation.

Cependant, Divinus affichait toujours son sourire cruel et triomphant. Célestia, en revanche, semblait exténuée, presque mourante. Ils s'avancèrent vers les trois dieux, sans prononcer un seul mot. Divinus brilla d'un léger éclat grisâtre avant de s'arrêter face à Kyle et Kurt avec un air de défi, tandis que Célestia demeurait légèrement en retrait.

— Je vois qu'Elena n'est pas très en forme, remarqua Divinus avec cynisme.

— Tais-toi ! coupa Kyle. N'avez-vous pas assez fait de désastres ? Fallait-il vraiment que vous reveniez ?

— Je ne pouvais pas me résoudre à ne pas venir vous féliciter en personne, répondit Divinus avec un grand sourire. Votre victoire est plus qu'impressionnante !

— Assez, hypocrite, interrompit sèchement Kyle, même si un détestable mal-être s'installait en lui.

Divinus semblait trop heureux pour qu'il pût avoir véritablement perdu. Il y avait quelque chose qui échappait à Kyle et à ses amis...

— Mais je me devais également de vous prévenir de certains événements... enchaîna Divinus.

— Des événements ? Vous n'avez rien vu de ce qu'il s'est passé ici ! répliqua Kyle.

— Je ne parlais pas de ceux-là. Je parlais de ceux d'Hister.

— Arrête avec tes énigmes ! s'exclama Kurt. Dis franchement ce qu'il s'est passé !

— Evelyn est morte.

Cette phrase provoqua un immense silence. Un silence de mort. Pire encore que celui qui s'était installé après la cessation des éclairs de Kurt. Kyle ne pouvait pas y croire. Comment Evelyn avait-elle pu mourir ? Ce n'était qu'un mensonge pour les déstabiliser. Juste cela. Ça ne pouvait pas être autre chose. Sa mère ne pouvait pas être morte. Mais Divinus continua :

— Elle baigne dans son sang. Mon épée royale figée dans sa...

Il ne put terminer sa phrase annoncée avec tant de cruauté ; il fut violemment projeté contre un mur invisible et retomba à terre. Kyle s'avança d'un pas menaçant vers lui et s'écria :

— Comment as-tu pu faire cela ?!

— Evelyn m'avait trahi... commença Divinus en se relevant péniblement. Et... comme vous le savez si bien...

Il jeta un rapide coup d'œil au corps d'Adaline étendu par terre au loin, comme pour illustrer son propos :

— La mort est le seul châtiment qui attend les traîtres.

— Qui oserait tuer de sang-froid sa femme ?! Un monstre ! déclara Kyle avec haine et dégoût. Tu n'es qu'un monstre, encore plus que je ne l'imaginais !

À ces mots, Divinus fut à nouveau projeté violemment contre le sol brûlé et Célestia se précipita à son chevet pour lui murmurer quelque chose. Les phalanges des doigts de Kyle étaient devenues blanches, contractées autour du corps évanoui d'Elena. La douleur qui l'envahissait était indescriptible, il ne brûlait que d'une seule envie : tuer son père.

Une voix fluette se fit entendre derrière les deux frères :

— Quelque chose ne va pas... Divinus nous ment...

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant