Chapitre 21 - Partie 2 - Hister-Moons

26 7 20
                                    

Je vis dans son esprit apparaître une image, nous représentant tous les quatre, Angela, Kyle, Kurt et moi, en pleine discussion. Tandis que je comprenais qu'il s'agissait du moment présent vu par Sinistra, elle poursuivit :

— Hister...

L'image s'obscurcit, ne laissant voir que Kyle et Kurt.

— Moons...

Cette fois, seules Angela et moi étions visibles.

— Hister-Moons.

***

« Kurt... Dis-lui... que... je l'ai toujours aimé... même... même si ses sentiments ont changé... » Les dernières paroles d'Adaline raisonnaient sans cesse dans l'esprit d'Angela. La jeune femme n'avait toujours pas trouvé le moment opportun pour révéler à Kurt ces mots, comme Adaline le lui avait demandé juste avant de mourir. À supposer d'ailleurs qu'il existât un moment idéal pour en parler. Angela ne savait comment aborder un sujet aussi délicat, mais d'un autre côté elle ne se voyait pas ne tenir pas la promesse qu'elle avait faite à Adaline. C'était le moins qu'elle pût faire pour la jeune femme défunte qui avait sacrifié sa vie pour elle. Angela redoutait la colère de Kurt lorsqu'elle lui en parlerait, mais elle appréhendait plus que tout la tristesse et déception qu'il éprouverait. Elle ne voulait pas qu'il fût à nouveau malheureux à cause d'elle, juste parce qu'elle lui avait reparlé de sa meilleure amie, alors qu'il semblait avoir surmonté son deuil au cours de ces derniers jours.

Angela prit une grande inspiration et se leva de son lit : elle devait lui parler maintenant. Plus elle attendrait, plus elle se sentirait coupable de manquer à sa promesse et plus Kurt serait furieux en apprenant qu'elle lui avait caché la vérité aussi longtemps. Non sans avoir hésité à se rasseoir sur son lit, Angela traversa sa chambre pour sortir. Lorsqu'elle arriva dans le couloir désert, elle sentit la mélancolie la gagner : elle oubliait souvent que Kurt et Sinistra étaient partis vivre sur leurs planètes respectives et que seuls Elena et Kyle habitaient encore pour seulement quelque temps à la maison.

Sur cette triste constatation, Angela quitta sa maison pour se rendre dans le jardin et invoquer l'Argentus. Elle arriva quelques instants plus tard sur Hister et fut impressionnée par la beauté de la ville, illuminée par la lueur du jour. Après s'être attardée quelques instants sur le paysage incroyablement beau de la cité, bien que fort différent de celui qu'elle avait l'habitude de voir sur Moons, Angela se dirigea vers le palais royal.

Après avoir demandé conseil à quelques habitants tous aussi sympathiques les uns que les autres, elle finit par trouver la salle du trône, où Kurt se trouvait sûrement. L'un des deux gardes postés devant la lourde porte métallique la fit entrer dans l'imposante salle ; le sol y était recouvert d'une moquette pourpre tandis que les murs et le plafond étaient chargés de tapisseries dorées. Kurt se trouvait au centre de la pièce, assis sur son trône rouge et or, en pleine conversation avec deux hommes d'une quarantaine d'années. En voyant arriver Angela, Kurt interrompit sa discussion et la salua avec sympathie :

— Bonjour Angela. Qu'est-ce qui t'amène ici de si bon matin ?

Angela parut embarrassée et hésita même à repartir prétextant qu'elle était simplement venue le saluer. Mais elle rechignait à mentir aussi ouvertement et à inventer une fable futile, si bien qu'elle répondit simplement :

— J'avais juste quelque chose à te dire... Mais bien sûr cela peut attendre.

Une lueur d'intérêt passa dans les yeux de Kurt qui déclara à l'intention des deux hommes :

— Nous avons donc conclu pour une restructuration des quartiers avec la possibilité pour chaque enfant de choisir le métier qui lui plaît parmi les sept proposés. Vous pouvez alors disposer.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant