Chapitre 13 - Partie 4 - L'Arbre-Univers

28 8 25
                                    

Avant que nous commencions les recherches de la grotte abritant l'Arbre-Univers, Angela s'enquit, une lueur d'inquiétude dans ses yeux bleus :

— Je réfléchis depuis tout à l'heure, mais je ne parviens pas à trouver des souvenirs de notre vie passée, avant que Célestia ne nous adopte. Pourtant Sinistra et moi avions cinq ans... nous devrions nous en rappeler, non ?

***

Je me retournai vers Angela et haussai les épaules :

— Je ne sais pas... Tu veux que je regarde dans ton esprit pour trouver des traces ?

— Oui, il faut que nous nous rappelions notre passé, décréta Angela.

— C'est une grotte que nous cherchons actuellement, pas des souvenirs, s'impatienta Kurt. Il fait nuit en plus, nous n'avons pas de temps à perdre.

— Vous n'avez qu'à partir à la recherche de cette grotte et nous vous rejoindrons, proposa Sinistra en lui adressant un geste désobligeant de la main. Je veux aussi savoir ce qui s'est passé avant notre adoption par Célestia. Et la nuit est agréable.

Kurt s'apprêta à protester, mais Kyle fut plus rapide que lui, comme s'il avait compris que nous avions besoin d'être seules toutes les trois pour parler plus librement de notre passé :

— D'accord, je vous informerai de notre progression par télépathie. Viens, Kurt.

Les deux frères partirent et me laissèrent seule avec mes prétendues sœurs. Sans grande conviction, je plaçai mes mains sur les tempes d'Angela, lorsque cette dernière m'interrompit :

— Elena, peut-être que nous aurons la preuve que nous sommes sœurs...

— Ou bien celle que nous ne le sommes pas, rétorquai-je sèchement d'un ton que je voulais fort.

Mais ces paroles m'attristèrent surtout plus que tout. J'avais beau prétendre que cela ne m'importait plus, mon cœur souffrait à l'idée qu'elles ne faisaient pas partie de ma famille.

— Elena, m'interpella Sinistra, en posant une main ferme sur mon épaule afin de me forcer à la regarder. Tu resteras notre petite sœur, que nous ayons les mêmes parents génétiques ou non.

Un triste sourire s'esquissa sur mon visage face à ces mots et j'eus toutes les peines du monde à ne pas déverser le flux d'émotions qui me traversait. Je me détournai de Sinistra pour faire face à Angela et plonger mon esprit dans le sien. Pour la première fois, je fus frappée par la banalité de son esprit, d'où aucune luminosité ou douceur particulière n'émanait, ce qui était pourtant tout le contraire de sa personnalité. Cette normalité était-elle due à son caractère humain ? Je chassai ces pensées qui ne me mèneraient à rien étant donné mon manque de connaissances dans ce domaine, et me mis en quête des moindres détails sur la petite enfance d'Angela. Je croisai alors un souvenir partagé où les deux jumelles jouaient avec moi sur la moquette du salon lorsqu'elles avaient environ six ans. Je sentis la nostalgie monter en moi et, oubliant momentanément ma mission, je laissai mon esprit observer tranquillement la scène...

« — Ne la trouves-tu pas mignonne ? demanda Angela, un adorable sourire figé jusqu'à ses pommettes rebondies.

« — Oui, c'est toujours mignon quand c'est petit et que ça joue calmement sans pleurer... marmonna Sinistra, ses lèvres noires dessinant une moue maussade.

« Je poussai un petit cri et lançai la balle en mousse que je tenais dans mes petites mains vers mes aînées. Angela me la redonna avec un sourire et, après avoir émis un deuxième cri de plaisir, je relançai la balle, en direction de Sinistra qui la rattrapa lestement malgré ma trajectoire plutôt catastrophique.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant