Je n'en croyais pas mes yeux, mais le plus invraisemblable restait à venir ; Kurt leva son bras vers le ciel étoilé, qui s'obscurcit encore plus, un coup de tonnerre se fit entendre tout près rompant l'atmosphère paisible de la cité, et un éclair foudroya sa main droite qu'il abaissa en direction de son adversaire. L'éclair percuta le bouclier avec une telle violence qu'Adaline lâcha sa protection, avant de tomber à genoux en poussant un cri de douleur. L'étincelle argentée se réduisit ensuite seulement à quelques petits frétillements dans la main de Kurt qui disparurent rapidement...
***
— Tu... as encore gagné, Kurt... déclara Adaline à mi-voix. Tes pouvoirs surpassent tout : ils sont illimités... Je suis sûre que tu vas gagner le combat contre les trois empotées.
De toute évidence elle parlait de nous, et heureusement que Sinistra n'était pas là pour l'entendre, le drame serait vite arrivé... Et je n'étais pas si sûre que ma sœur, pourtant belliqueuse, aurait fait le poids face à Adaline... encore moins face à Kurt...
— N'oublie pas que tout ne dépend pas de moi, répliqua Kurt avec un air satisfait sur son visage. Il y a aussi Kyle.
— Oui, je sais. J'espère qu'il ne va pas tout gâcher, comme à son habitude...
Kurt l'avait rejointe, il lui tendit sa main pour l'aider à se relever et les deux complices s'éloignèrent si bien que je ne pus entendre leurs paroles. Quelques instants s'écoulèrent où je demeurais perdue dans mes pensées, toujours sous le choc de ce que je venais d'observer, puis je finis par poser une question parmi tant d'autres :
— Kurt est le dieu de la foudre, n'est-ce-pas ?
— Oui...
La voix de Kyle était éteinte et, de crainte de lui causer davantage de peine, j'hésitai un instant avant de demander :
— Kyle... pourquoi Adaline et Kurt parlent-ils ainsi de toi ?
— C'est ce que fait mon père, et ils ne me font pas confiance...
— Pourquoi... ?
Ma question se perdit dans le vide ; Kyle semblait triste et perdu dans ses pensées. J'étais surprise par sa franchise et ne pouvais m'empêcher de faire le lien avec ce qu'il m'avait dit au début de la soirée, sur le fait que je n'étais pas la seule à ne pas lui faire confiance... Que se passait-il... ? Malgré ma curiosité, je choisis de ne pas insister et de changer de sujet, en demandant la prochaine étape de la visite. Il me conduisit alors jusqu'à l'entrée du palais, ayant visiblement oublié qu'il souhaitait me faire visiter leurs petits châteaux à Kurt et lui.
Nous nous retrouvâmes dans un lieu scintillant dont les murs et le plafond étaient ornés de magnifiques frises avec des cristaux d'or et de pierres précieuses. Le sol, tout comme les resplendissantes sculptures qui s'érigeaient sur les murs en guise de jonction avec le plafond, était en marbre blanc. Nous marchâmes quelques instants au milieu du couloir démesurément large, jusqu'à ce que trois chemins s'offrent à nous ; Kyle m'expliqua succinctement que celui de gauche menait aux quartiers royaux, aux appartements des Nobles et à la salle du trésor, tandis que celui de droite conduisait à la prison et aux logements de la garde royale. Kyle ayant jugé inutile de me faire visiter ces deux-là, nous nous engageâmes dans celui du centre, dans lequel se trouvaient les appartements du reste des Bourgeois, ainsi que des magasins d'armes, de vêtements, de meubles, et toutes autres sortes d'échoppes. Au bout du couloir, se dressait une grande porte noire aux gravures dorées, correspondant sûrement à l'entrée de la salle du trône, ce que Kyle confirma quelques instants plus tard – enfin il s'agissait de l'un des trois accès.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasiaDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...