« Promets-Moi que tu reviendras Me voir, après votre réunion... »
***
Une lueur bleu-gris scintilla sur le seuil de la porte et apparut une jeune femme d'à peine trente ans, de toute beauté bien qu'elle fût à moitié translucide. La déesse aux longs cheveux tressés poussa un soupir de satisfaction, tout en prenant plaisir à étirer ses bras autour d'elle. Quelle agréable sensation que de se retrouver à nouveau chez soi, sans le moindre intrus ! Cela faisait onze ans qu'elle n'avait plus eu le loisir de pénétrer chez elle, en toute liberté. Prenant la peine de poser méticuleusement ses pieds sur la moquette du couloir alors qu'elle aurait juste pu flotter au-dessus, elle marcha doucement jusqu'au salon, pour savourer cette indépendance si rare.
Elle s'installa sur le fauteuil bordeaux rembourré de plumes, qui était malheureusement trop souvent occupé ces derniers temps par deux individus qu'elle méprisait, et elle attendit patiemment l'arrivée des autres. Elle avait hâte de voir leur tête déconfite et d'entendre leurs caprices, lorsqu'elle leur apprendrait que les trois sœurs n'étaient pas mortes. D'un côté, elle était furieuse que leur plan pour les tuer eût échoué car la tâche allait devenir encore plus compliquée à présent, mais, de l'autre, cela lui permettait de prendre sa revanche face à ceux qui la traitaient trop souvent d'inutile.
Elle entendit la porte de l'entrée s'ouvrir, son sourire s'étendit, elle se redressa un peu plus pour montrer sa prestance, puis elle vit entrer trois dieux chez elle. Seul Divinus lui accorda un regard sympathique, Malefik lui adressant un habituel sourire moqueur alors qu'Arachtus l'ignorait. Ils s'assirent dans le canapé en face de leur hôte qui s'exclama en les gratifiant d'un grand sourire empli d'hypocrisie :
— Je vous souhaite la bienvenue chez moi !
— Célestia, nous sommes porteurs d'une bonne nouvelle, commença immédiatement Divinus avec un sourire soulagé. Grâce à mes ingénieux plans, j'ai enfin réussi à exterminer tes trois filles !
— N'omettons surtout pas notre rôle primordial, à Arachtus et moi, dans ce plan, rajouta Malefik, exaspéré que son frère s'accorde tout le mérite.
— Objection ! fit Célestia en imitant le claquement d'ongles sur le fauteuil même si elle ne pouvait plus le toucher véritablement.
Les trois autres dieux se retournèrent vers la déesse, qui abordait à présent une expression de supériorité. Une supériorité qu'elle savoura avec la plus grande joie malgré la gravité de la situation.
— Célestia, que se passe-t-il ? s'enquit Divinus, d'un air inquiet.
La déesse attendit quelques instants pour faire durer un peu plus l'attente, avant de déclarer simplement :
— Les trois sœurs ne sont pas mortes.
— QUOI ?! hurla Malefik en se levant immédiatement du canapé.
Une lueur perturbée passa dans les yeux d'Arachtus et il sut gré à Malefik de s'être levé car Célestia ne pouvait ainsi percevoir son inquiétude. Et Divinus était bien trop choqué par ces paroles pour lui prêter attention. Ressaisis-toi, Arachtus ! Le dieu se força à chasser ses craintes alors que Malefik reculait pour se rasseoir et il réfuta du ton le plus calme et assuré dont il pouvait faire preuve en ce moment :
— C'est impossible.
— Célestia, comment peux-tu insinuer ceci ? demanda Divinus.
L'inquiétude se lisait facilement sur le visage ridé du dieu mais il s'agissait là d'une crainte bien différente de celle qu'éprouvait Arachtus.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasyDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...