Chapitre 11 - Partie 2 - Le labyrinthe de la mort

28 8 40
                                    

Faute de meilleur plan, ils reprirent tous les trois le tunnel qu'ils avaient emprunté précédemment, pour arriver de nouveau à l'entrée de la serre. Avant que Kurt ne pût demander quel chemin choisir, Angela annonça :

— Arachtus a emmené Elena et Sinistra dans ce tunnel.

Kyle approuva d'un geste de la tête, s'apprêta à s'engager dans le tunnel alors que Kurt demandait :

— Mais alors qui t'a accompagnée jusqu'à... la machine ?

***

Les yeux d'Angela se chargèrent de terreur et elle marmonna :

— Les araignées roba... enfin, je ne sais plus, les machins en métal tout moches se sont occupés de moi... C'était horrible...

— Tu as donc vu les araignées robotisées dont parlait Elena ? releva Kyle en dévisageant la déesse.

— Oui, ça y ressemblait beaucoup... Elles étaient horribles, seule Sinistra n'a pas réagi en les voyant.

Forcément, elle était possédée... Cela confirmait encore plus l'hypothèse de Kyle. Le dieu s'engouffra le premier d'un pas résolu dans le chemin de droite qu'Angela avait indiqué. Plus il avançait dans le couloir sinueux, plus l'inquiétude le gagnait, renforcée par l'absence de vie dans ces tunnels. D'immenses toiles d'araignées jonchaient toutes les parois du tunnel, mais ils n'avaient pour l'instant pas vu la moindre occupante ce qui ne le rassurait guère. Tout semblait prendre l'apparence d'un piège, et cette impression se renforça lorsque les trois dieux arrivèrent à un nouveau croisement à trois branches.

— Nous n'avons qu'à nous séparer, proposa Kurt.

— Quelle bonne idée ! Faisons trois groupes de un ! ironisa Kyle. Si nous le faisons, nous allons forcément nous faire capturer. Nous explorons chaque chemin un à un tous ensemble.

— Il faut prendre celui du milieu, décréta Angela, mettant fin à leur désaccord.

Les deux frères se retournèrent avec surprise vers la déesse et Kyle s'exclama :

— Comment le sais-tu ?! Et pourquoi ne pas nous l'avoir dit plus tôt ?!

— Arachtus nous l'a dit, déclara Angela, éludant la seconde question.

— Quoi ?!

— Sinistra a demandé où il allait les emmener Elena et elle, alors que j'étais encore là. Et il a répondu à la prison, accessible avec le chemin de droite, puis du milieu et enfin de gauche.

— Nous sommes en train de tomber dans un piège... marmonna Kyle, surtout que la question provenait de Sinistra de toute évidence avait été forcée de la poser.

Mais ils ne pouvaient pas renoncer. Sinon ils prenaient le risque de perdre Elena et Sinistra en les laissant à la merci de ce dieu fou qui pouvait tout aussi bien les tuer que les convertir. Malgré le trouble présent en lui, Kyle suivit les explications d'Angela et poursuivit sa route dans un tunnel qui s'obscurcissait de plus en plus, accroissant le malaise qui emplissait l'atmosphère.

Ils atteignirent finalement une vaste pièce circulaire, très faiblement éclairée – seulement par quelques petites lampes verdâtres accrochées au plafond –, où de nombreuses étroites portes, toutes identiques les unes aux autres, étaient alignées. Des cellules, sans aucun doute. Kyle se risqua à chercher mentalement les consciences d'Elena et de Sinistra, et dès que son esprit quitta sa protection crânienne, il se heurta au métal blanchâtre. Après un ultime effort, il parvint à détecter la présence des deux sœurs et revint précipitamment à la réalité, se massant les tempes pour faire passer le mal de tête qui s'était installé.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant