Chapitre 12 - Partie 6 - Marina

34 9 32
                                    

— Natura et Chronos étaient épargnés par les reproches quand même...

Kyle approuva, n'ayant pas de meilleure explication à fournir, et nous nous dirigeâmes tous les deux vers la prochaine exposition, laissant en retrait mes sœurs qui bavardaient à voix basse et Kurt qui faisait le piquet, les bras croisés.

***

La visite se poursuivait avec une grande affiche de toute beauté représentant Nautica et une autre jeune femme qui lui ressemblait fortement, Oceann très certainement. Les deux déesses étaient face à face et tenaient dans leurs mains la planète bleue, comme pour symboliser le fait que les déesses veillaient toujours sur la planète. En dessous de la splendide peinture, se trouvaient trois petits articles, le premier étant une courte biographie d'Oceann :

« Fille de Nautica et Fuocos, elle choisit de veiller sur la planète de sa mère après le décès de celle-ci. Elle acheva l'œuvre de Nautica, à savoir la création des animaux marins, puis avec les autres enfants des premiers dieux, elle créa les premiers humains qui peuplèrent les six planètes. Malheureusement, le sort s'acharna sur elle et notre bien-aimée planète : les demi-frères de la jeune déesse, Morior et Fulminus, la tuèrent pour venger leur cruelle mère. »

Un destin funeste que je connaissais déjà mais je ne pouvais m'empêcher d'être encore une fois dégoûtée par tous ces meurtres.

« Le jour où Oceann décéda fut décisif pour Marina. Toute la descendance de Nautica ayant été anéantie, plus aucun dieu ou déesse n'était là pour veiller sur notre malheureuse planète. Révoltée par l'assassinat de sa fille et la fin de sa lignée, Nautica qui n'avait cessé de veiller sur nous déversa son courroux sur les autres planètes et les coupa de Marina, afin que plus aucun dieu ne puisse interférer dans les affaires de notre bien-aimée planète. »

La fin de cet article m'étonna ; je ne pouvais m'empêcher de me demander si c'étaient véritablement les autres planètes qui avaient perdu de la coupure de Marina ou plutôt la planète elle-même. D'ailleurs, il était surprenant que Nautica, décédée pourtant des années avant, fût capable d'accomplir une telle action. Était-ce véritablement la déesse qui l'avait fait ou n'était-ce que la version romancée que les habitants de Marina aimaient croire ? En tout cas, cela ne nous avançait guère quant au moyen que nous avions emprunté pour nous rendre ici...

Dans l'espoir d'en savoir davantage à ce propos, je me dirigeai vers le dernier panonceau qui malheureusement ne racontait pas grand-chose de passionnant. Il s'agissait à nouveau de louanges à l'égard de Nautica et d'Oceann et la construction de l'immense statue les représentant était relatée. Une cérémonie accompagnée de prières était d'ailleurs organisée quotidiennement en leur hommage à l'aube, afin d'apporter la bonne étoile sur Marina.

Je m'apprêtais à me diriger vers la prochaine exposition lorsque je sentis un regard posé sur moi ; pensant qu'il s'agissait de Kyle, je me retournai en cette direction pour constater qu'il n'y avait personne de connu. Personne ne me regardait d'ailleurs. Surprenant. Je haussai les épaules et poursuivis mon chemin jusqu'à la prochaine étape que Kyle avait rejointe entre-temps. J'eus à peine le temps de commencer la lecture du premier article, dont le thème correspondait aux régimes politiques instaurés sur Marina à la mort d'Oceann, que la voix de mon ami raisonna dans mon esprit :

— Tu as vu cet homme, là-bas... ?

La silhouette d'un homme emmitouflé dans un long manteau vert foncé m'apparut en pensée et je fronçai involontairement les sourcils en voyant son visage dissimulé sous une masse de cheveux blancs hirsutes qui laissait à peine percevoir son œil droit, le gauche étant entièrement caché.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant