Chapitre 19 - Partie 2 - Ultime combat

22 7 17
                                    

Conformément au plan que Kyle et moi avions établi, je lui ordonnai de s'infiltrer dans mes pensées pour s'opposer à Arachtus. Ce dernier fut surpris par ce revirement de situation et la brèche que j'avais repérée précédemment s'agrandit. J'en profitai pour rétracter mon esprit tout en expulsant les deux dieux, Kyle me facilitant grandement la tâche, puis je me glissai dans les pensées d'Arachtus.

***

Dès qu'Elena pénétra dans son esprit, Arachtus comprit que ses deux opposants lui avaient tendu un piège. Et il avait admirablement bien mordu à l'appât. Ses poings se contractèrent sous le coup de la frustration et il s'efforça de se reconcentrer. Il devait immédiatement expulser Elena de son esprit, mais Kyle l'empêchait de se focaliser sur la jeune femme.

Le noir régnait dans l'esprit d'Arachtus, rendant la progression particulièrement difficile. Je ne percevais aucune pensée, aucun souvenir, aucun sentiment. Je n'étais pas assez puissante... Non, je ne pouvais pas me laisser abattre. Je poursuivis plus profondément les recherches dans cet océan de sombreur. Soudain, j'aperçus très brièvement une image floue, un peu moins obscure que son environnement. Encouragée par ce signe de vie, je poursuivis dans cette voie. À nouveau, je vis cette même image rapidement. Elle semblait associée à de la tristesse... une immense tristesse. Cette fois, je la vis plus nettement : Arachtus, plus jeune, se trouvait dans une pièce à peine éclairée, une nouvelle-née aux bouclettes rousses dans ses bras. Les prunelles émeraude de la toute petite fille étaient ancrées dans celles du dieu. Tandis que je m'interrogeais sur l'identité de la fillette, une autre image me parvint en arrière-plan : le portrait d'une jeune fille d'une quinzaine d'années également rousse, aux yeux émeraude très similaires à ceux du bébé. Je perçus un nouveau pic d'intense tristesse, alors qu'Arachtus était en train d'embrasser la nouvelle-née sur le front. Il s'agissait peut-être de sa fille... Était-elle morte ?

Soudain, je sentis mon propre esprit se contracter et une vague de souvenirs remontèrent à ma mémoire. Je voyais Arachtus, penché au-dessus de moi, ses yeux gris-vert ancrés dans les miens. Il se pencha vers moi et m'embrassa sur le front avant de murmurer « Je t'aime... ». Je compris avec effroi que ce souvenir était le même que celui que je venais de voir et qui meurtrissait tant Arachtus. J'étais sa fille ?! Non ! Non, ce n'était pas possible ! J'entendis cette fois très nettement les mots qu'Arachtus prononçait à l'intention de la petite fille dans son souvenir à lui : « Je t'aime... ». Aucun doute, il s'agissait des mêmes souvenirs. Les mêmes. Je ne pouvais pas être sa fille... Le journal de Célestia énonçait clairement que j'étais la fille des Elindes ! La vérité ne reposait que sur le journal de Célestia... non, il fallait que je trouve une autre explication. Je ne pouvais pas être sa fille... je ne pouvais pas... J'efforçai de calmer mon esprit affolé par cette atroce hypothèse. Mais plus rien ne faisait sens. Pourquoi Arachtus éprouvait-il autant d'affection pour moi ? Ou du moins, avait éprouvé.

Mon esprit commença à se rétracter, l'affolement et la peur prenant le dessus sur la raison. Je tentai de me calmer. En vain. Ce vieux souvenir envahissait pleinement mon esprit et ne cessait de me faire douter. Je ne parvenais pas à m'en défaire et à trouver une explication rationnelle. Il devait pourtant y en avoir une... Si... je savais ! Sinistra et Angela, dans leurs souvenirs, me voyaient comme leur sœur. Je l'étais forcément. Et puis, Mme Elindes me l'avait affirmé en personne. J'étais forcément sa fille à elle. Je ne pouvais pas être celle d'Arachtus...

Mon esprit fut soudainement frappé d'une douleur aiguë, ce qui me fit revenir à la réalité. Kyle tentait de retenir mentalement Arachtus, pour l'empêcher de m'expulser de son esprit. Et moi, je devais trouver chez le dieu télépathe une faille pour le faire capituler. L'esprit un peu plus serein, je repris mes recherches. Je perçus alors de la colère, qui se transforma très vite en chagrin. J'eus juste le temps d'apercevoir trois portraits de femmes avant qu'ils ne disparaissent : une femme âgée d'une quarantaine d'années aux courts cheveux roux, la jeune fille aux yeux émeraude de tout à l'heure, ainsi qu'une petite blonde de sept ans. Tandis que je m'efforçais d'oublier la deuxième, j'essayai de comprendre qui étaient les deux autres femmes. J'en avais certes une petite idée, mais je préférai continuer les recherches tant que je le pouvais pour ne pas faire de fausses suggestions. Je décelai alors du remords. Oui, beaucoup de remords. À nouveau, j'aperçus l'image de la petite fille blonde qui semblait ravager la conscience d'Arachtus.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant