Chapitre 1 - Partie 3 - Une étrange proposition

217 57 300
                                    

— Nous avons déjà assez perdu de temps, intervint à cet instant le dénommé Kurt pour la première fois, d'une voix particulièrement ténébreuse. Kyle, dis-leur pourquoi nous sommes là, qu'importe qu'elles nous croient ou non.

***

Comment ? Il y avait encore autre chose qui nous attendait ?! En tout cas, cela ne semblait pas réjouir Kyle car il poussa un soupir avant d'enchaîner d'une traite :

— Notre père, Divinus, et votre mère, Célestia, ont scellé, il y a de nombreuses années, un accord. Ils ont décidé qu'un jour, nous nous combattrons tous les cinq : vous trois contre nous deux.

— Ah ah, très drôle, de mieux en mieux ! ricana Sinistra en passant insolemment sa main dans ses cheveux violets. Bientôt il pleuvra des licornes !

— Quoi ?! s'exclama simultanément Angela, avec une expression mi-surprise, mi-dégoûtée. Mais pourquoi se battre ?

Kurt lui jeta un regard ahuri, comme s'il était pour lui impensable de poser une telle question, mais Kyle répondit sans le moindre étonnement :

— Nos parents voulaient que nous comparions nos pouvoirs et c'est dans ce but que ce combat a été organisé.

Kurt s'apprêta à ajouter quelque chose, comme si Kyle avait omis une information capitale, mais Angela fut plus rapide :

— C'est impossible ! Maman n'aurait jamais organisé cela ! Et puis, elle nous en aurait parlé. Elle ne voulait que notre bonheur et notre prospérité et cette proposition va à l'encontre de ces valeurs.

— C'est ce que vous croyez ! Vous ne l'avez pas beaucoup connue. Si elle voulait vraiment votre bonheur, elle n'aurait jamais organisé ce combat... protesta Kyle.

— De toute façon, ce combat n'est pas une proposition : c'est un ordre, coupa sèchement Kurt en nous foudroyant toutes les trois du regard. Il aura lieu dans deux semaines. Les enjeux seront les suivants : si vous perdez, ce qui sera le cas, Moons nous appartiendra, nous gouvernerons en ce lieu et vous serez déchues. Si, par une chance inespérée, vous gagnez, nous vous laisserons tranquilles jusqu'à la fin de votre misérable vie.

Ce déjeuner virait au cauchemar... je ne comprenais rien à ce qu'ils racontaient, mais ils avaient l'air si sérieux que je ne pouvais prendre à la légère leurs paroles, comme Sinistra le faisait. D'autant plus qu'Angela était convaincue qu'ils disaient la vérité...

— Mais quel est le rapport avec la comparaison de nos pouvoirs ?! persista Angela. Je ne comprends pas...

C'était bien la preuve qu'ils avaient dit la vérité avec ces deux versions contradictoires...

— C'est simple pourtant, rétorqua sèchement Kurt, de toute façon il ne savait pas parler autrement que de façon désagréable. Les plus forts méritent de gouverner.

Inutile de décrire la tête dégoûtée d'Angela, ou même la mienne.

— Eh bien vous irez raconter tout votre discours amusant à Halius, s'interposa à nouveau Sinistra. Nous en sommes fort navrées, mais c'est lui, et non nous, qui gouverne Moons pour l'instant.

Sinistra avait raison, Halius était là... C'était bien la première fois depuis le début de la conversation que j'étais reconnaissante envers Sinistra pour garder son sang-froid. Halius nous sortirait de ce mauvais pas incompréhensible...

— Selon l'accord scellé entre Père et Célestia, Halius léguera le commandement de la planète au vainqueur du combat, répliqua simplement Kurt.

— Quoi ?! Mais non ! Maman nous a dit qu'il nous cèderait le commandement de Moons à ma majorité !

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant