Chapitre 8 - Partie 4 - Araignées

38 11 73
                                    

Je fus encore plus surprise par ce nouvel argument totalement inepte et je ne pus m'empêcher de protester :

— Comment la naissance d'un enfant peut-elle occasionner la perte de l'Immortalité ?

— Je ne sais pas... la perte de l'Immortalité a toujours été un point flou... Peut-être parce que donner la vie engendre obligatoirement la mort...

— D'accord... concédai-je, pourtant non convaincue par cette explication. Et qu'est-ce qu'il s'est passé après l'assassinat de Nautica ?

***

— Fuocos, bien qu'il préférât Morphéa à Nautica, fut furieux de la mort de sa femme et décida d'assassiner sa maîtresse. Viteos tua Fuocos en représailles. Natura, malheureuse de la perte de sa meilleure amie Nautica, se donna la mort, ce qui entraîna le décès de Chronos. Viteos comprit alors que tous les premiers dieux avaient failli à leur mission et il se suicida.

Dégoûtée par ce passé sanglant que Kyle avait rapporté aussi rapidement, je marmonnai :

— Les dieux savent-ils faire autre chose que s'assassiner et se suicider ?

— Malheureusement, ça ne s'arrête pas là... Les enfants furent donc les seuls héritiers des planètes encore inhabitées par les humains. Ils créèrent les peuples et veillèrent sur les planètes de leurs parents. Cependant, la querelle qui avait conduit les premiers dieux à leur perte se poursuivit par d'autres meurtres ; Oceann fut assassinée par ses demi-frères, Morior et Fulminus. Marina n'avait plus de dieux et déesses pour veiller sur elle et la planète fut donc coupée du reste de l'univers ; nous ne pouvons plus y accéder avec l'Argentus de nos jours.

Encore une surprise, mélangée cette fois à de la déception. Non seulement ces actes étaient terribles, mais j'étais triste pour Marina qui était à présent coupée du monde... Mon regard se posa à nouveau sur l'arbre généalogique, je me référai aux couleurs symbolisant chaque premier dieu puis je constatai :

— La planète du Conseil des Quatre devrait également être coupée de nos jours, non ?

— Oui, tu as raison, la descendance de Viteos s'est arrêtée deux générations après lui avec la mort de Viven.

Viven qui était d'ailleurs le père d'Arachtus qui de toute évidence avait choisi la planète de Fuocos. Il y avait définitivement trop de noms et de relations à retenir...

— Mais, je pense que la création du Conseil des Quatre a empêché la fermeture de la planète. Après tout, c'est en partie grâce au Conseil que les tensions et conflits entre les planètes ont stoppé, donc il n'y aurait plus eu de raison qu'elle se ferme...

— Comment le Conseil est-il parvenu à instaurer la paix entre les planètes ?

— D'après mon père, les Quatre ont imposé un ordre divin sur toutes les planètes, en créant des alliances entre elles. Les conflits ont donc cessé, notamment ceux qui impliquaient Aranea et Terrumbra, les deux planètes qui ont toujours été les plus belliqueuses...

C'était toujours aussi flou qu'avant... Après tout, si les dieux de Moons, Hister, Aranea et Terrumbra s'étaient réunis sous la même bannière, il était logique que les conflits eussent cessé entre ces planètes...

— Y-a-t-il déjà eu des conflits sur Moons ?

— Je ne crois pas... Hister et Moons ont toujours été les planètes les plus pacifistes et bienveillantes... À l'instar de leurs premiers dieux.

Kyle arrêta son explication, me laissant pensive sur les conflits ayant eu lieu entre les six planètes. Je regrettais de ne pas connaître ce passé, aussi sanglant fût-il, car il m'aurait sans aucun doute permis de mieux comprendre la situation présente et peut-être même les véritables intentions de la mystérieuse association dont Maman avait fait partie... Pourquoi Maman et Alida ne nous avaient-elles pas parlé un seul instant des autres planètes et des relations entre elles ? Pourquoi avions-nous été élevées dans une telle ignorance, alors qu'en tant que déesses, nous aurions eu au contraire besoin de toutes les connaissances possibles ? Aucune réponse ne parvint à justifier ce manque d'enseignement et j'abandonnai l'idée de comprendre les choix de Maman.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant