J'avais eu raison : la bonté n'existait plus chez Célestia. Elle n'avait pas encore atteint son paroxysme, mais cela allait rapidement arriver. Je posai mes yeux sur la page suivante, datée de trois ans plus tard, pour découvrir l'anéantissement de Laïa relatée par Célestia. J'entamai la lecture, la voix déjà chevrotante, ne sachant si je parviendrais à aller au bout de cette dure journée.
***
50 Maritoria de l'an 111*
Cher Journal,
Ce fut une journée... hum, comment la qualifier ? D'horrible ? Non, ce serait un bien faible mot. Sanguinaire ? Pourquoi pas... ludique aussi... gore parfois. Mon cœur palpite encore à y repenser. Bref, le Conseil des Quatre, car c'est depuis maintenant trois ans notre véritable nom, a fait couler beaucoup de sang aujourd'hui. Nous avions mis trois ans à concevoir le plan de cette bataille, tous les quatre, afin que ce soit un succès incontestable. Et ce fut le cas.
Arachtus a lancé son armée d'araignées robotisées sur Laïa. Vraiment effrayant toutes ces énormes tarentules mécanisées : c'est sans aucun doute une armée fatale et je comprends pourquoi Divinus avait tant besoin de recruter Arachtus. Tous les habitants sont morts sans exception. Arachtus et Malefik ont participé avec acharnement au combat tandis que Divinus et moi avons discuté tranquillement de l'avenir devant le massacre qui se dressait sous nos yeux. De ce que j'ai vu les habitants de Laïa se sont battus avec ardeur et n'ont pas tenté de fuir. Je n'aurais pas pensé que de simples humains auraient pu avoir un tel courage, pourtant stupide car personne ne peut avoir la prétention de vaincre des dieux.
J'ai vu Arachtus tuer de sang-froid sa petite sœur Cléa ; un poignard dans son petit cœur. Elle devait avoir tout au plus sept ans mais elle était déjà hautaine et sûre d'elle. Risible car elle ne savait rien faire si ce n'est chouiner. Mylena est morte dans le feu de la bataille. Nous ne sommes plus que quatre dieux vivants. Six si l'on compte les deux fils de Divinus, qui de toute façon ne seront pas voués à une longue vie prospère.
La journée s'est terminée dans un brasier magnifique où tous ces corps impurs ont été consumés. Un millier d'âmes indignes devenues étoiles qui ne nous nuiront plus jamais. En regardant ce spectacle si apaisant, je me suis rendu compte à quel point nous sommes tous loyaux et dévoués au Conseil. Rien ne peut nous arrêter, pas même des liens familiaux, comme ceux qui unissaient Arachtus à ses sœurs. Cette détermination, nous l'avons tous et rien ne nous l'enlèvera. Nous sommes les plus forts, c'est indéniable. Notre puissance est infinie, tant nos convictions sont grandes.
Je vivrai et nous triompherons.
2 Moritalis de l'an 111*
Cher Journal,
Je suis rentrée définitivement sur Moons depuis deux jours. De nombreuses choses se sont déroulées pendant ces quatre longues années sur Hister, mais je ne souhaite pas les transcrire ici car il m'est trop douloureux d'en reparler.
En tout cas, Moons se porte à merveille et les habitants n'ont cesse de m'acclamer pour mon retour. Liam a vraiment bien exécuté à la lettre tous les ordres que je lui avais donnés et j'essaye de me montrer reconnaissante envers cette fidélité. Mais... je ne peux m'empêcher de le trouver fade, indigne de mon intérêt. Il va cependant bien falloir que je me montre gentille et aimante avec lui si je veux qu'il adhère à la suite des plans du Conseil et qu'il ne me trahisse pas.
Je dois toujours faire des efforts... mais ces efforts finiront par être récompensés.
26 Vitilia de l'an 112*
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasíaDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...