J'aperçus alors les deux yeux globuleux de l'araignée ainsi que son large sourire béat. Son regard aurait presque pu sembler mignon s'il ne s'agissait pas d'une araignée... Je sentis ma tension retomber progressivement, comme si je prenais peu à peu conscience de l'inoffensivité de la peluche souriante. Je finis par reprendre mes coloriages tout en m'interrogeant sur ce que Kyle avait prévu pour le lendemain.
***
Kyle m'avait conviée dans le salon après le déjeuner, et ce ne fut pas sans réticence que je m'y rendis. Nous installâmes dans le canapé et il commença par me parler du mode de vie d'une araignée.
— Il faut que tu saches, Elena, que la plupart des araignées sont inoffensives et qu'elles ne mordent quasiment jamais.
— Alors, pourquoi la mygale... interrompis-je, déjà peu convaincue par sa première phrase.
— C'était une exception et tu n'as pas eu de chance, tenta d'expliquer Kyle.
— Mais Arachtus possède des araignées qui sont faites pour mordre et tuer.
— C'est vrai, mais, nous allons d'abord essayer de vaincre ta peur envers les araignées normales. Ensuite, nous verrons celles d'Arachtus.
Avant que je ne pusse riposter, Sinistra entra dans la pièce, chargées de bocaux transparents. En apercevant leurs occupantes, je me levai précipitamment du canapé, mais Kyle attrapa ma main, me forçant à me rasseoir. Il déclara :
— Il n'y a aucune raison d'avoir peur, Elena...
Il tourna son regard vers ma sœur et poursuivit :
— Merci, Sinistra, d'avoir accepté de nous aider.
— Tout le plaisir est pour moi, répondit-elle avec un petit sourire narquois.
Elle s'installa en tailleur sur le tapis en face de nous et posa ses bocaux sur la table basse. Elle en saisit un et commença à l'ouvrir, devant mes yeux effarés, tandis que Kyle remarquait :
— Si tu nous disais ce qui te fait peur chez une araignée, cela nous aiderait...
— Tout ! m'écriai-je encore crispée.
— Mais non, répliqua Sinistra en retournant le bocal pour faire descendre les quelques araignées qu'il abritait. Tout ne peut pas te faire peur : tout est adorable chez elles. D'abord, mes araignées ne sont absolument pas agressives. Et en plus, elles ne peuvent pas te mordre car elles n'ont plus de venin.
— Elles sont rapides, ce qui laisse penser qu'elles sont agressives.
— C'est faux. Si elles courent, c'est parce qu'elles ont peur de quelque chose. Un peu comme toi quand tu sautes de ton lit, glissa ma sœur ce qui lui valut un regard noir de ma part. Et puis, regarde celle-là : elle est toute calme et ne bouge pas d'un pouce.
La petite araignée était effectivement immobile près de son bocal, et les autres à l'intérieur sortaient de leur prison de verre sans se presser. Sinistra reprit :
— Mes araignées n'apprécient pas trop être enfermées dans les bocaux. Tu n'as qu'à en ouvrir quelques-uns et elles te seront reconnaissantes de les avoir libérées.
— Mais je ne souhaite obtenir aucune reconnaissance de la part d'une araignée !
Sinistra ne tint pas compte de ma remarque et poussa un bocal vers moi et elle fit de même avec Kyle. Ce dernier saisit le sien, le rapprochant alors de moi ce qui me força à m'éloigner de lui, puis l'ouvrit, laissant les petites bêtes brunes sortir. Il reposa le bocal sur la table basse et elles se déplacèrent doucement jusqu'à leurs semblables pour attendre sagement. Kyle et Sinistra me dévisagèrent alors avec insistance, et mon aînée poussa un peu plus le bocal vers moi. Je soupirai, pris le couvercle du pot d'une main tremblotante et le tournai. Inquiète face à la perspective que les occupantes puissent se précipiter vivement en dehors, j'ôtai hâtivement le couvercle et reposai le bocal à l'horizontale sur la table basse. Mais les araignées se contentèrent de sortir lentement pour rejoindre les autres créatures.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasíaDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...