Chapitre 12 - Partie 2 - Marina

30 8 46
                                    

En proie au désespoir, le dieu de la foudre s'assit sur le bord du rocher, posant sa hache à ses pieds, pour prendre sa tête dans ses mains. Ses doigts se crispèrent, désordonnant ses cheveux, mais à ce moment, coupant toute réflexion tortueuse, une présence à la fois familière et étrangère pénétra dans son esprit...

— Kurt ?

***

Lorsque Kyle ouvrit péniblement les yeux, il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre où il se trouvait. Un paysage agréable, lumineux, avec un océan d'eau au loin, et une douce brise qui soufflait sur son visage. Il était assis sur un banc blanc dans un magnifique jardin avec des petites fontaines et une imposante statue miroitante au centre, représentant deux femmes. Nul doute, il s'agissait de Marina. Ce qu'il confirma quand il vit les lettres azur gravées dans le monument qui s'érigeait en face de lui : « Centre historique de Marina ». En revanche, il ne savait absolument pas comment il avait atterri ici... Certainement pas grâce à l'Argentus.

L'interrompant dans son flot d'interrogations, une douleur vive lui envahit la main et le dieu constata deux cercles parfaitement réguliers qui avaient transpercé sa peau. À la vue de cette blessure de laquelle coulait un léger filet de sang, tous ses derniers souvenirs lui revinrent en mémoire. Le piège tendu par Sinistra possédée par Arachtus, le sauvetage inespéré d'Angela et... Son cœur se serra et il sentit le désespoir s'emparer de lui... Elena... Elena et ses sœurs étaient toutes les trois mortes... Et puis, le combat contre les araignées... sa défaite et celle de Kurt... et enfin, la potion... Il n'était pas mort... Pourquoi ? Il pensait qu'Arachtus l'aurait tué... comme les trois sœurs... Non... il se rappela les dernières phrases d'Arachtus. « Capturez-les... sans les tuer. » Pourquoi les épargner ? À nouveau, la réponse s'offrit à lui : le Conseil voulait les récupérer dans son camp...

Jamais ! Jamais, Kyle ne rejoindrait les Quatre. Il lutterait contre cette association jusqu'au bout, il défendrait Moons. À nouveau, ses pensées revinrent aux trois sœurs... Elles étaient mortes et il ne les reverrait jamais... Elena... Angela... Sinistra... je vous promets que je défendrai Moons... je finirai ce que vous avez commencé...

Kurt... Il devait retrouver son frère avant tout. Avec un peu de chance, il était sur Marina lui aussi. Ignorant la douleur qui meurtrissait non seulement sa main mais surtout son cœur, Kyle se releva, empoignant son sceptre de son autre membre, heureux bien que surpris de l'avoir avec lui. Ce fut à ce moment qu'il remarqua un attroupement devant le musée et, après une courte hésitation, il se dirigea vers la foule, tout en changeant son apparence pour cacher son style vestimentaire trop atypique.

— On dirait qu'elle respire... disait une femme.

— Vous l'avez vue ? rétorquait une autre. Ce n'est pas étonnant qu'elle se soit évanouie...

— Elle n'est pas d'ici clairement, reprit une voix sur un ton méprisant.

— Nous devrions peut-être appeler la police, suggérait un homme.

— Vous avez vu ses armes ? Elle doit être totalement folle à se promener ainsi ! critiqua encore un autre.

Kyle fronça les sourcils, sa curiosité piquée, mais il ne parvenait toujours pas à voir la source de tout ce remue-ménage.

— Maman ! s'écria une voix de petite ville. Je veux être comme elle ! Elle est si jolie avec ses longs cheveux violets.

Kyle manqua de s'étouffer en entendant la remarque de la fillette et l'espoir monta en lui, irrépressible. Cheveux violets, armes étranges. Il n'y avait pas trente-six mille possibilités. Sinistra... Elle respirait... Se pouvait-il... qu'elle fût vivante ?

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant