Chapitre 19 - Partie 5 - Ultime combat

22 7 42
                                    

— Je ne veux pas mourir pour une cause qui a détruit une grande partie de ma vie. Mon armée se rend et capitule, mais... je ne peux pas la faire combattre pour vous. Divinus serait trop furieux. De toute façon... ma commandante...

— Votre commandante ?

— La cheffe de mes tarentules... elle est morte.

***

Mydéa était en danger et Sinistra devait la sauver. Elle lutta pour garder les yeux ouverts et vit les crochets de son assaillante posée sur elle se précipiter vers sa gorge. Sinistra ramena sa main droite encore valide vers elle et la posa sur la tête métallique de la tarentule entre ses deux crochets pour l'empêcher de la mordre. Mais le robot était plus fort qu'elle et la tête menaçante continua de se rapprocher de son visage.

Les crochets d'une araignée géante se plantèrent dans le sol juste devant Mydéa, faisant reculer la petite mygale affolée. Elle se retourna précipitamment et esquiva une seconde attaque en se glissant hâtivement sous le corps protecteur d'une autre tarentule. Elle vit les pattes du monstre se replier et Mydéa fila loin de la coque métallique s'effondrant sur elle.

Une idée traversa l'esprit de Sinistra et elle forma au creux de sa main droite, qui retenait toujours l'araignée, une boule brûlante. Le robot fut légèrement repoussé en arrière à la suite de l'impact et Sinistra en profita pour se relever brutalement, malgré la douleur qui meurtrissait sa main gauche. Ah, pourquoi n'avait-elle pas pensé plutôt à son pouvoir ?!

Une deuxième araignée sauta sur la jeune femme, mais elle l'esquiva d'un bond habile sur la droite. Elle parcourut rapidement du regard la petite zone de combat, dans l'espoir de déceler Mydéa, mais les robots étaient trop imposants pour trouver sa si frêle créature parmi eux.

Alors qu'elle venait tout juste de quitter la protection du corps d'un autre robot, Mydéa sentit son corps être submergé par une douleur ineffable. Les crochets de l'une des créatures métalliques venaient de se planter dans deux de ses pattes droites, les arrachant. La petite mygale peina à esquiver une seconde attaque cette fois dirigée vers son corps. En relevant ses yeux globuleux vers son adversaire, elle se rendit compte qu'elle se trouvait face à la cheffe des tarentules.

Sinistra repéra finalement Mydéa et remarqua avec horreur qu'elle avait perdu deux pattes. Une tarentule se dressait devant elle, prête à porter le coup final. Sinistra entendit sa mygale lui adresser un signe furtif et elle comprit que le monstre qui l'attaquait était la cheffe des araignées. Tout en esquivant l'offensive d'une autre tarentule par une voltige, Sinistra ramassa l'une de ses dagues et se précipita vers la cheffe, mais... Il était trop tard. Le robot avait déjà planté ses crochets dans le petit corps fragile de Mydéa.

Sinistra s'arrêta, incapable de quitter des yeux le corps déchiqueté de sa mygale. Seule une douleur fulgurante dans sa main gauche la ramena à la réalité. Ivre de souffrance tant physique que psychologique, elle planta sa dague dans la jointure entre la tête et le corps de la meneuse des araignées qui se dressait fièrement devant sa proie. La tête de la cheffe retomba en avant, une dizaine de fils métalliques arrachés.

Là, le cours du combat sembla s'arrêter. Les araignées robotisées, privées de cheffe, s'immobilisèrent, avant de fuir dans toutes les directions, éparses. Sinistra n'était cependant focalisée que sur le corps sans vie qui se trouvait devant elle. Elle prit délicatement sa mygale inerte et la posa sur sa main encore valide. Elle était déjà presque froide. Froide comme la mort. Des larmes se mirent à dévaler le long de ses joues, se mélangeant avec le sang de ses blessures, et elle laissa la tristesse l'envahir.

***

Adaline surgit par derrière, bondit sur le colosse penché au-dessus d'Angela et s'accrocha de sa main droite à son épaule. Elle planta de son autre main son javelot dans le dos du géant, au niveau de son cœur. L'arme transperça le monstre, tandis qu'Adaline se laissait retomber sur le sol. Elle se réceptionna habilement et regarda son opposant qui se retournait lentement vers elle, avec beaucoup de peine. Malgré sa trahison, une vague de soulagement l'envahit en comprenant qu'elle venait de sauver Angela de la mort.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant