Chapitre 17 - Partie 1 - La déesse dans l'ombre

33 7 36
                                    

« Ils l'ont découvert, ce que tu redoutais tant... Mais ne t'inquiète pas. Même s'ils croient tout savoir de toi, ils ignorent encore tout de Moi. Laissons-les flotter doucement sur une fausse piste. Ah oui aussi, avant que J'oublie ! Écoute bien les conseils d'un certain soldat et obéis-lui. »

***

Le journal se termina brutalement par une écriture presque illisible, montrant la fureur dont devait être envahie Célestia. De nombreuses choses étaient devenues plus claires dans mon esprit et je remerciai mentalement Natalia et Christophe pour leur cadeau empoisonné. D'ailleurs savaient-ils dès le début que leur fille allait devenir un tel monstre ou l'avaient-ils fait seulement par précaution ? Une question qui visiblement demeurerait sans réponse. Mais ce n'était pas le plus important.

Tous mes doutes au sujet du Conseil des Quatre étaient bel et bien fondés. Il cherchait à contrôler le monde et réduire les humains à de simples esclaves, voire pire. Tout cela pour retrouver cette fameuse Immortalité. Et notre rôle dans ce plan diabolique était juste celui d'une façade diplomatique pour que les habitants de Moons ne se rebellent pas. Jusqu'à ce que Célestia revienne...

Mais le plus douloureux demeurait ce que j'avais compris dès le début. Dès la veille. Et que j'étais malheureusement la seule à avoir supposé. Kyle et Kurt ne pouvaient pas être des demi-dieux. Ils ne pouvaient pas être les fils d'Evelyn, une humaine. Et ils devaient avoir un lien de parenté de Célestia si elle voulait revenir en aspirant leur vie... Ils étaient ses fils. Divinus le père ? Un dieu en tout cas. J'ignorais comment je pouvais annoncer une telle chose ; Kyle en serait brisé, lui qui avait toujours tant aimé Evelyn. Je n'arrivais même plus à le regarder en face. Même plus à croiser son regard qui me rappelait trop celui de Célestia.

— Tout s'éclaire avec le journal, fit Sinistra en bâillant avant de se lever d'un bond ce qui me fit sursauter.

— Oui, approuva Kyle. Tout le plan du Conseil reposait sur l'issue du combat.

— Je n'ai suivi pas la transition entre le journal et le combat, remarqua Sinistra en effectuant quelques étirements. Il n'est même pas mentionné !

— C'est juste une observation sur les révélations des derniers jours. Si Kurt et moi avions gagné, tout aurait été plus simple pour Célestia. Divinus aurait immédiatement repris le pouvoir sur Moons, vous trois auraient été oubliées du peuple et sûrement tuées. Et Célestia aurait pu tranquillement prendre notre vie sans Elena comme obstacle.

— Oui, nous sommes juste plus fortes et cela nous arrange tous les cinq, non ?

Kyle leva les yeux au ciel, mais s'abstint d'en ajouter davantage. Je fronçais les sourcils, devinant qu'il n'avait pas dit le fond de sa pensée ; qu'avait-il compris et qui m'échappait ? J'hésitai un instant, de peur qu'il ne comprît à son tour que je cachais des choses, mais je finis par me glisser dans son esprit :

— Tu n'as pas dit tout ce que tu voulais quant à la remarque de Sinistra, n'est-ce-pas ?

Kyle marqua un court instant de pause avant de glisser avec malice :

— Kurt et moi aurions gagné si je n'avais pas décidé de céder au dernier moment.

Je fus prise de court par cette réponse alors que la scène finale du combat me remontait en mémoire, et je m'exclamai :

— Quoi ?! Pourquoi avoir fait exprès de perdre un combat si prestigieux ?

— Nous nous étions promis de nous entraider quelle que soit l'issue du combat. Je préférais que ce soit toi qui honores la promesse : je n'avais pas envie d'échouer encore une fois. Et puis, tu aurais eu sûrement plus de chance de convaincre tes sœurs de t'aider que moi j'en aurais eues avec Kurt. En soit, j'ai bien fait, non ?

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant