Chapitre 8 - Partie 5 - Araignées

40 11 64
                                    

— Il a créé une armée d'araignées géantes grisâtres... comme du métal... articulées et qui n'ont rien de naturel... achevai-je, horrifiée, les images m'étant finalement revenues dans leur totalité.

— Quoi ? Comme des robots ?! s'exclama Kyle à son tour. Des araignées robotisées ?!

***

Ma nuit fut hantée de cauchemars avec des araignées robotisées qui me harcelaient, m'encerclant, grimpant sur moi, me menaçant de leurs horribles crochets, jusqu'à ce que je fusse réveillée en sursaut par une énorme araignée qui me sauta au visage. Je poussai un cri de terreur, ouvris les yeux soudainement pour découvrir une horrible bête noire et velue à huit pattes, bien plus grande que la normale, posée sur ma couette. Je ne remarquai même pas le sourire niais qu'elle affichait et je hurlai d'effroi avant de bondir hors de mon lit tout en projetant mentalement ma couette à l'autre bout de ma chambre. L'araignée, qui souriait toujours, ne bougea pas d'un pouce et fut ensevelie par ma pauvre couette que je ne toucherais plus jamais. Je me serrai contre l'un des murs froids de ma chambre, le cœur palpitant, ne parvenant à quitter du regard mes draps qui emprisonnaient l'affreuse créature.

Me sortant de mon état second, j'entendis un rire provenant de l'entrée de ma chambre, et je me retournai pour découvrir Sinistra et Kyle sur le seuil de ma chambre qui riaient aux éclats. Une colère incontrôlable prit subitement le dessus sur ma peur et je vociférai en leur adressant un regard empli de haine :

— ÇA VOUS FAIT RIRE ?

— Je ne pensais pas que tu avais si peur des araignées au point de bondir hors de ton lit à la vue d'une simple peluche souriante, fit Kyle en réprimant un rire.

Sinistra s'esclaffa de plus belle et j'ordonnai encore plus hors de moi :

— Débarrassez-moi de cette horrible peluche ! TOUT DE SUITE !

Se retenant difficilement de rire, Kyle obéit, déplia ma couette pour récupérer cette immonde peluche, et la redonna à Sinistra. À ce moment, Angela entra dans ma chambre avec précipitation, poussant presque Sinistra et Kyle pour se frayer un passage jusqu'à moi :

— Tout va bien ?! Que s'est-il passé, Elena, je t'ai entendue crier ?!

— Elle a juste... eu peur d'une adorable peluche... c'est tout... répondit Sinistra sans cesser de rire bêtement.

— Ces deux triples imbéciles ont mis cette immondice de peluche sur mon lit et j'ai eu peur, c'est tout ! rétorquai-je avec violence, rejetant au passage Angela qui était venue me réconforter. Je n'avais pas tous mes esprits ; j'étais à peine réveillée...

— Mais pourquoi vous avez fait ça ?! s'exclama Angela, en se retournant vers les deux coupables.

— Kyle me l'a demandé, répondit du tact au tact sa jumelle avec insolence. Et c'était amusant.

Ma haine à l'égard de ma sœur avait atteint son sommet mais j'étais encore plus déçue par Kyle ; pourquoi avait-il préparé une telle chose ?!

— Kyle, pourquoi as-tu fait ça ? s'enquit Angela.

— Je... commença Kyle en hésitant, ce qui ne fit que m'insupporter encore plus. Je voulais l'aider... à vaincre sa phobie...

— C'est ça ! coupai-je brusquement. Quoi de mieux pour vaincre ma phobie que de placer une araignée hideuse sur mon lit ! Arrêtez de mentir, bandes d'imbéciles, et dégagez de ma chambre !

— Donc c'était pour l'aider ? répéta Angela d'un ton toujours aussi calme qui m'exaspéra plus que tout.

— Oui... D'accord ce n'était peut-être pas la meilleure solution... finit par admettre Kyle.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant