« Tu veux un nouveau plan pour céder aux caprices de ta maudite déesse... Es-tu vraiment sûr que c'est elle qui veut une solution et non toi ? Car, si c'est elle, Je te rappelle que Je refuse depuis le début de l'aider et, si c'est toi, Je ne crois pas avoir à t'obéir. Tu M'as juré allégeance et non le contraire. Certes, Je ne serais rien sans toi, mais tu ne serais rien non plus sans Moi. Mais... un peu d'action est toujours bienvenu... C'est bon, Je cède... Je vais élaborer un plan pour ta déesse bien-aimée. »
***
La lueur du jour perçait tout juste les rideaux bleu ciel de la chambre d'Angela que la jeune déesse se réveilla avec enthousiasme. Sans attendre un instant supplémentaire, elle repoussa vivement sa couette rembourrée de plumes à l'autre bout du lit pour se lever d'un bond. Le jour qu'elle attendait tant était enfin arrivé : le 19 Tempestis*, le jour du banquet.
Elle avait passé les deux dernières semaines à préparer ce jour, les plats qu'elle pourrait cuisiner et les décorations qu'elle pourrait mettre, et elle avait hâte d'observer dans tout son ensemble le résultat de son travail. Elle se prépara vivement, se dressant de la robe bleu ciel au col pailleté et aux longues manches presque translucides qu'elle avait soigneusement choisie la veille, avant de descendre dans la cuisine. Son regard s'illumina encore plus à la vue de tous les plats posés sur la table ainsi que sur le plan de travail, fruits de trois jours de cuisine. Sinistra avait même fabriqué une potion, embaumant la pièce d'un doux parfum de lavande, qui permettait de conserver tous les aliments pendant quelques jours, ce qui ravissait Angela.
La jeune déesse se laissa gagner par la contemplation des plats qu'elle connaissait pourtant par cœur. Ici, des plateaux de crudités coupées soigneusement en fines rondelles ; là, trois poulets rôtis farcis aux noisettes et raisins secs ; ici-bas, diverses espèces de poissons marinés dans de l'huile d'olive et du citron ; là-bas, plusieurs petits bols colorés de sauces aux épices et aux herbes variées, telles que de l'origan, de l'estragon, du persil, du piment rouge, du paprika, de la coriandre ou encore de la muscade ; au loin, des assiettes de pâtes en forme de petites étoiles à l'aneth et à la crème fraîche ; de ce côté, des bols de riz légèrement vinaigré ; deçà delà de nombreux desserts, comme des petits gâteaux aux pépites de chocolat blanc ou noir, du gingembre et des marrons confits, ou encore des pommes cuites avec de la cannelle et du sucre roux. Un immense gâteau au chocolat noir à plusieurs étages se trouvait au milieu de la table, recouvert d'un glaçage miroir parfait et saupoudré de sucre glace qui donnait l'impression d'être de la neige. De nombreuses boissons avaient également été préparées : du jus de tomates avec une petite pointe de sel de céleri ; une boisson au citron que Sinistra avait réussi à rendre pétillante à l'aide d'une de ses potions ; ainsi que du jus de poires et de bananes mixées grossièrement afin d'obtenir une boisson un peu pâteuse. Tous ces mets regroupés constituaient, aux yeux d'Angela, un assortiment de goûts et de couleurs sublime.
Angela continua de s'extasier quelques instants supplémentaires devant le véritable festin, puis elle se dirigea vers le placard de la cuisine pour y prendre cinq tasses. Un thé serait suffisant comme petit-déjeuner, étant donné le repas qui les attendait...
Le reste de la maisonnée ne tarda pas à la rejoindre, Angela se réjouissait de cette heure de lever matinale, et Elena s'exclama avec émerveillement :
— C'est vraiment magnifique, Angela ! Et cela va être délicieux, j'en suis sûre.
Angela lui adressa un sourire émerveillé tandis que Kurt rappelait en jetant un regard avide aux plats :
— N'oubliez pas de nous en laisser un peu, hein !
Angela et ses deux sœurs ne tardèrent pas à emmener tous les mets dehors sur le grand buffet en merisier qui avait été installé la veille par Kurt et Kyle dans les champs. De nombreuses autres tables recouvertes de nappes blanches à dentelle sur lesquelles les habitants pourraient exposer leurs objets à vendre avaient également été disposées tout autour du buffet. Deux grandes arches florales, surplombées d'un panonceau où était écrit en lettres violettes « Bienvenue au grand banquet de Moons », indiquaient les entrées du festin. De nombreuses guirlandes de fleurs multicolores et des bouquets de roses avaient été déposés sur chaque meuble, ce qui rendait l'ensemble encore plus rustique mais parfaitement représentatif de Moons. Peut-être trop représentatif car Kurt n'avait pu s'empêcher de critiquer la veille en reprochant le manque de similitude de ce banquet avec ceux d'Hister ; trop rural, trop peu de nourriture. Mais il était parfait aux yeux d'Angela ; il ne servait à rien d'abuser des bonnes choses.
VOUS LISEZ
Hister-Moons - Tome 1 - L'Élue
FantasiDans une galaxie lointaine composée de six planètes où règnent dieux et déesses, paix et guerre n'ont jamais cessé de se succéder. La récente création de la mystérieuse association du Conseil des Quatre semble mettre fin à cette alternance, instaura...