Chapitre 13 - Partie 1 - L'Arbre-Univers

25 9 19
                                    

« Ne te repose tout de même pas sur tes lauriers... tu pourrais avoir de mauvaises surprises... Retiens bien cette leçon : ne jamais crier victoire avant l'heure... »

***

Votre voyage depuis Moons s'est-il bien passé ?

Les dernières paroles de l'homme qui se trouvait en face de nous ne cessaient de se répéter dans ma tête, au milieu d'une foule de questions. Si nous ne donnions pas l'air d'être des habitants de Marina, comment avait-il fait pour identifier précisément Moons ? De toute évidence, il avait détecté notre véritable identité, et ce malgré l'illusion de Kyle, et il nous connaissait... Et il nous avait sorties du mauvais pas avec le gardien du musée... peut-être n'était-il pas aussi mauvais que ce que j'avais pensé durant toute la visite... Pourtant, nous ignorions toujours tout de son identité et cette approche pouvait très bien être un piège pour nous faire baisser notre garde. Sans compter que sa voix m'était familière même si je ne parvenais à l'identifier.

— Tu as besoin d'aide, Elena ?

La voix de Kyle résonnant dans mon esprit apaisa mes pensées agitées et je jetai un coup d'œil à mon ami situé un peu plus en retrait. Je n'eus néanmoins le temps de lui répondre car Angela s'était rapprochée de moi, et visiblement inquiète, elle me souffla à l'oreille :

— Que faisons-nous, Elena... ?

Sinistra m'observait également avec un regard insistant comme si elle s'attendait à ce que je décide, et je fus encore plus inconfortable vis-à-vis de la situation.

— Peut-être pourrions-nous sortir du musée pour discuter plus librement ? finit par proposer l'inconnu, me surprenant.

Il sembla attendre notre approbation que je finis par donner, et nous le suivîmes jusqu'à l'extérieur, rejoignant au passage les deux frères. Il nous entraîna un peu plus loin, hors de la foule et s'enquit à notre plus grande surprise :

— Serait-il possible que vous montriez votre véritable apparence ?

— Quoi ?! s'exclama Kyle en effectuant un mouvement de recul.

Nos regards paniqués se croisèrent ; de toute évidence, cet homme nous connaissait bien... Et nous ignorions tout de lui...

— Je ne vous veux aucun mal, rajouta l'inconnu d'une voix plus douce.

Je jetai un regard discret à Angela qui approuva les paroles de notre interlocuteur, signe qu'il ne nous mentait pas, et Kyle dissipa l'illusion qui nous camouflait. Une lueur de joie sembla passer dans son unique œil encore valide, comme si nous voir lui plaisait, et cela ne fit que m'intriguer davantage.

— Comment pouviez-vous savoir pour notre apparence ? s'enquit Kyle, toujours perturbé.

— Venez chez moi et je vous expliquerai.

Je me raidis en entendant ces derniers mots, doutant des bonnes intentions de cet individu qui nous dévisageait toujours avec insistance. De toute évidence, il n'était pas prêt à nous en dire davantage sur lui si nous ne le suivions pas ; qu'avions-nous à perdre en le faisant... ? Cela pouvait très bien être un piège mais dans tous les cas, nous étions coincés sur cette planète sans la moindre idée quant au moyen de rentrer. Cet homme représentait peut-être notre meilleure chance de nous échapper de cette planète. Arrêtant ainsi ma décision, j'effectuai un signe approbatif de ma tête et l'inconnu fit volte-face pour prendre la route. Sans un mot, nous le suivîmes, profitant de l'air frais du crépuscule et de ce magnifique ciel orangé ; il avançait d'un pas tranquille, observant tout autour de lui comme s'il savourait ce contact avec la nature, et cette attitude me rassura.

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant