Chapitre 16 - Partie 1 - Journal secret

37 8 23
                                    

« Cesse de te morfondre face à l'échec de Mon plan stupide. Cesse de penser à elle : abandonne-la une bonne fois pour toutes... Elle est destinée à la Mort depuis toujours, alors pourquoi s'acharner face à une telle fatalité ? »

***

Adieu toutes les promesses faites quand j'étais plus jeune. C'était décidé, j'entrerais aujourd'hui dans le bureau de Célestia pour fouiller dans ses affaires ; j'étais disposée à découvrir la vérité par tous les moyens possibles. Je l'avais annoncé à mes sœurs ce matin alors que Kyle et Kurt n'étaient pas encore présents et Sinistra avait immédiatement approuvé ma décision. Les événements de la veille lui avaient de toute évidence fait reconsidérer la soi-disant bonté de notre mère adoptive, mais Angela avait eu du mal à l'accepter. C'était pourtant l'unique façon que nous avions à notre disposition pour découvrir la véritable nature de Célestia, si bien qu'elle avait fini par se ranger de notre avis.

Depuis l'accident de la veille, nous nous étions tous les cinq accordés quant au fait que les deux frères ne pourraient se trouver dans la même pièce qu'en ma présence pour éviter que Célestia ne réitère son action dans notre dos. Cela n'avait réjoui personne mais nous n'avions pas trouvé meilleure solution tant que nous serions sur Moons. Rien que le fait d'imaginer Célestia nous épier à tout moment de la journée m'irritait, et j'avais de plus en plus envie de privilégier la télépathie comme moyen de communication. J'aurais tellement aimé faire quelque chose pour l'empêcher de se trouver chez nous...

Le petit-déjeuner fut très silencieux, tous accablés par la potentielle présence du fantôme de Célestia, et j'avais plus que hâte de découvrir ses affaires personnelles. Rien que le fait de l'imaginer s'arracher virtuellement les cheveux devant notre acte sans pouvoir nous en empêcher me réjouissait.

Une fois le petit-déjeuner terminé et les deux frères remontés dans leurs chambres respectives, nous allâmes toutes les trois à l'étage et nous arrêtâmes devant la porte du bureau. Bien entendu, elle était fermée à clé, si bien que je déversai sur elle une onde mentale pour la briser. Elle resta cependant intacte, sans même avoir bougé, comme si une puissance magique la protégeait. Oh, le sortilège... celui dont Célestia avait parlé dans sa lettre d'adieux... Je l'avais totalement oublié et n'avais pas la moindre idée quant à la manière de briser ce maléfice.

Sinistra et moi nous rapprochâmes de la porte pour l'inspecter, tandis qu'Angela demeurait en retrait avec une triste expression. Je ne l'avais jamais remarqué auparavant en passant simplement devant, mais un signe était gravé dans le bois au centre, à peine visible ; le chiffre quatre entouré d'arabesques. Le même symbole que celui inscrit sur les menaces qu'avait reçues Liam. Sinistra l'avait également repéré, car elle murmura en effleurant l'inscription du bout des doigts :

— On dirait qu'il s'agit de la trace laissée par le sortilège... Je crois avoir déjà vu ce genre de sigle dans mon livre... Je vais vérifier.

Elle se dirigea vers son laboratoire et en ressortit quelques instants plus tard avec ledit ouvrage ouvert, tout en parlant un peu pour elle-même :

— J'ai l'impression qu'il s'agit du sigle du Conseil... Il paraîtrait logique que Célestia pouvait pénétrer dans son bureau sans briser le sort, ou bien un autre membre des Quatre... Si ces informations sont correctes, ça ne peut qu'être un maléfice de Verrouillage sous Identification.

Elle releva la tête vers Angela et moi, toute fière de sa déduction, et je m'enquis, inquiète à l'idée de ne pas pouvoir entrer dans la pièce :

— Avons-nous un moyen de le contrer ? Sans détruire la maison, cela va sans dire...

Hister-Moons - Tome 1 - L'ÉlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant